Espalion : fréquentation en baisse à la piscine

  • Enfants et adultes ont profité cet été d’un temps ensoleillé et agréable.
    Enfants et adultes ont profité cet été d’un temps ensoleillé et agréable. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le retour du beau temps n'a pas suffi à redresser la barre. La fréquentation de la piscine a marqué le pas cet été. Il reste, heureusement, encore quelques jours pour en profiter. 

La piscine municipale a ouvert début juin, avec un nouveau système de filtration et une innovation cette année: l’ouverture le dimanche, en juin et en septembre. Christian Ratard assurait la fonction de maître-nageur-sauveteur, assisté de Lauriane Vignoboul, BNSSA. Les autres postes (billetterie, entrées…) ont été assurés par Rémi Cayrel, Lucile Sannié, Thomas Barry, Céline Hugonet, Tiphanie Sannier, et Clotilde Gimalac. Le début s’est avéré morose, avec un mois de juin "pourri" qui a plombé les entrées : 473 contre 1 293 l’année précédente. Mais ensuite, le beau temps était bien là. Le bilan de juillet est satisfaisant avec 8 429 entrées contre 7859 en 2013, soit une hausse de 570, avec plusieurs journées dépassant 500, dont une à 571.

Chute de fréquentation en août

Par contre, la chute est sensible en août, avec 7 954 entrées contre 11 212, soit 3 258 en moins. Deux matinées, une en juillet, l’autre en août ont été consacrées à des jeux nautiques et ont connu une participation conséquente d’enfants de la ville et du centre de loisirs, de vacanciers. Quant à la chute globale, on s’interroge sur ses raisons: baisse du nombre de vacanciers? Conséquence de la crise? Les deux peut-être.

Encore quinze jours pour en profiter 

La piscine reste ouverte jusqu’au dimanche 15 septembre. Mais à partir de demain, le 4 septembre, les lundi, mardi, mercredi matin, jeudi et vendredi sont réservés aux scolaires. L’ouverture au public se fera le mercredi et le samedi de 15 heures à 18 heures et le dimanche, de 15 heures à 19 heures.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?