Decazeville : quand la musique fait son cinéma

  • Decazeville : quand la musique fait son cinéma
    Decazeville : quand la musique fait son cinéma
Publié le
Centre Presse Aveyron

Ciné-club. La Strada et le label Zumol ont scellé un partenariat qui se traduira par des soirées partagées entre concerts et films musicaux.

"L’art et essai" constitue l’un des éléments clés dans le succès du cinéma La Strada. Dans ce cadre, les salles decazevilloises vont ouvrir leur saison "ciné-club" vendredi 27 septembre, à 20h30, par une démarche originale. En partenariat avec le label musical Zumol, La Strada va ainsi proposer une première soirée articulée autour de la musique et du cinéma musical. Une soirée qui débutera par un mini-concert (45 minutes) du groupe Tanthra avec son rock très personnel articulé autour d’une basse, d’une batterie et de guitares. En suivant, sera projeté le film Quadrophenia, réalisé par Franc Roddam en 1980, qui vient tout juste de ressortir en salle dans une version numérisée.

Trois à quatre rendez-vous par an

Cette adaptation de l’opéra-rock des Who sur le mouvement mod a été et reste très apprécié des critiques, "entre le lyrisme des Who et le réalisme de Kean Loach" (Télérama). Au-delà de cette première projection, La Strada et Zumol entendent proposer trois à quatre rendez-vous du même type sur l’année, toujours partagés entre petits concerts et films musicaux, "et non pas comédies musicales",  tiennent à préciser d’une même voix Arnaud Segond (La Strada) et Franck Lagnier (Zumol). En attendant, les amateurs de rock un brin nostalgiques trouveront de quoi se remémorer leur jeunesse vendredi soir, le tarif d’entrée étant fixé à 7€.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?