Procès Michael Jackson-AEG: le jury s'est retiré pour délibérer

  • L'avocat de la famille Jackson, Brian Panish, face aux jurés, à Los Angeles le 26 spetembre 2013, dans le procès qui oppose la famille du chanteur à AEG
    L'avocat de la famille Jackson, Brian Panish, face aux jurés, à Los Angeles le 26 spetembre 2013, dans le procès qui oppose la famille du chanteur à AEG POOL/AFP - Al Seib
Publié le
AFP

Le jury qui doit décider si le promoteur de concerts AEG doit plusieurs centaines de millions de dollars à la famille de Michael Jackson pour la mort du chanteur, a commencé jeudi ses délibérations à Los Angeles.

Les six hommes et six femmes du jury se sont retirés après une dernière intervention de l'avocat de la famille Jackson, Brian Panish, qui a accusé AEG de "tromper" le jury et de se dérober face à ses responsabilités.

Le groupe AEG, producteur du spectacle que répétait l'artiste au moment de sa mort brutale en 2009, est poursuivi par la mère et les enfants de Michael Jackson pour négligence.

Selon le clan Jackson, AEG serait partiellement responsable de la mort du "Roi de la pop" pour l'avoir laissé entre les mains du docteur Conrad Murray, qui purge actuellement une peine de quatre ans de prison pour homicide involontaire.

La famille Jackson réclame de 900 millions à 1,6 milliard de dollars de dommages et intérêts, une somme jugée "absurde" par AEG, qui assure n'avoir jamais engagé le Dr Murray.

Michael Jackson est mort le 25 juin 2009 dans sa maison de Los Angeles d'une surdose de propofol, un puissant anesthésiant qu'il utilisait comme somnifère avec la complicité de son médecin. Il avait 50 ans.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?