Rodez : premier concert d'automne pour Oc'live

  • Rémi Guéron alias Akamatsu nous plonge dans un univers bercé d'onirisme.
    Rémi Guéron alias Akamatsu nous plonge dans un univers bercé d'onirisme. Repro CP
  • Le Common Diamond, une découverte du Printemps de Bourges 2012.
    Le Common Diamond, une découverte du Printemps de Bourges 2012. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Concert. Le Common Diamond et Akamatsu se produiront samedi 5 octobre à La Guinguette l'Autrec. A la baguette, l'association Oc'live.  

Après Thomas Fersen, Manu Chao et en attendant la venue d’IAM le 1er novembre à Rodez, Oc'live propose samedi 5 octobre son tout premier concert d'automne à La Guinguette l'Autrec, toujours à Rodez. Au programme, deux groupes pour deux heures de plaisir - au bas mots - avec pour commencer le local de l'étape en la personne d'Akamatsu.

Jeune musicien installé depuis peu à Villefranche, Akamatsu a signé sa première apparition avec sa réinterprétation d'une Gymnopédie en l’hommage à Erik Satie : "Erik Satie et les nouveaux jeunes", sorti chez Arbouse Recordings en 2011. Désormais installé à Villefranche-de-Rouergue, Akamatsu viendra présenter samedi son tout premier album Infi(ni)me qui nous plonge dans l'univers de l'artiste bercé de poésie et de mélancolie, véhicules d'une énergie résolument radieuse.

Découvertes

Pour la deuxième partie, les deux Toulousains de Le Common Diamond joueront pour la première fois depuis la sortie de leur EP. Le duo toulousain distille une pop spatiale qui vagabonde entre le solaire et l’abyssal pour délivrer un subtil cocktail de chansons, reflets de leurs désirs et de leurs inquiétudes, de leurs rêves ou de leur routine. Ce duo original repéré lors des écoutes pour les découvertes du Printemps de Bourges en 2012 puise son inspiration chez d'illustres pairs comme The Kills, MGMT, Thom York, Arcade Fire et bien d'autres.  

Organisé par Oc'live qui varie une nouvelle fois les plaisirs en démontrant brillamment son goût prononcé pour l'éclectisme, cette programmation, encore -trop- rare en Aveyron, vaut assurément le détour. Un seul conseil, réservez votre samedi soir...   

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?