Bertrand Cantat : complément d’enquête sur le suicide de Kristina Rady

  • Bertrand Cantat : complément d’enquête sur le suicide de Kristina Rady
    Bertrand Cantat : complément d’enquête sur le suicide de Kristina Rady People Looks/Maxppp
Publié le
Nora Fischer

Alors que l'album Horizons du duo Détroit est attendu prochainement dans les bacs, Bertrand Cantat devrait être entendu par la justice dans le cadre de l'enquête sur le suicide de son ex-femme, Kristina Rady.

En janvier 2010, Kristina Rady est retrouvée pendue au domicile bordelais où le couple vit ensemble. Agèe de 41 ans et mère de deux enfants issus de son union avec Bertrand Cantat, l'artiste et femme de Lettres a mis fin à ses jours alors que sa famille dort dans la maison. C'est son fils Milo qui retrouve le corps de sa mère. A l'époque le suicide ne fait aucun doute et l'affaire est close.

Aujourd'hui, le parquet de Bordeaux a décidé d'un complément d'enquête. Les enregistrements d'un message de Kristina Rady laissé sur le répondeur de ses parents pourraient constituer de nouveaux éléments à l'enquête et entraîner ainsi la réouverture de l'enquête. C'est en tout cas ce que doit décider la justice à la suite notamment de l'entrevue avec François Saubadu.

En effet le dernier compagnon de Kristna est persuadé de l'implication du chanteur dans son suicide. Avec son avocate Yaël Mellul, spécialisée dans les violences conjugales, ils mettent tout en œuvre pour qu'enfin toute la lumière soit faite sur les circonstances de ce drame.

Alors que les parents de Kristina Rady se sont officiellement désolidarisés de cette requête, François Saubadu poursuit sa démarche. Il souhaite faire reconnaître la responsabilité de Bertrand Cantat et dénonce un "suicide forcé" à cause de "violences psychologiques. Dans le terrible message laissé par Kristina 6 mois avant son suicide, celle-ci dénonce la violence du père de ses enfants et confesse sa peur et ses angoisses face aux agissements du chanteur.  

Bertrand Cantat : un premier clip Droit dans le soleil, en attendant l'album Horizons attendu le 18 novembre

Bertrand Cantat pourrait être traîné en justice par l'ancien compagnon de Kristina Rady

Bertrand Cantat : bientôt mis en examen ? Nouveau chapitre avec les actions d'une avocate militant contre les violences conjugales

Source : People Looks

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?