Rodez : les arts de la table et de goût tiennent salon

  • Le chef Marc Cordy de l'Auberge du château à Muret-le-Château fera une démonstration samedi 20 octobre de 16 à 18 heures.
    Le chef Marc Cordy de l'Auberge du château à Muret-le-Château fera une démonstration samedi 20 octobre de 16 à 18 heures. Archives JAT
Publié le , mis à jour

Salon. Le premier salon du goût et des arts de la table ouvre ses porte aujourd'hui à la salle des fêtes de Rodez. Le public pourra non seulement goûter mais acheter une foultitudes de produits. Des chefs cuisiniers viendront également faire la démonstration de leur savoir-faire. 

Voilà une première qui devrait enchanter nos papilles. Un salon dédié au goût et aux arts de la table. Il se déroule ce week-end à la salle des fêtes de Rodez. Christian Verdier, le patron de Sport expo, créateur de ce salon, et sa collaboratrice Christine Rigal, sont partis d’un constat tout simple. "Sur l’Agglo, en matière des métiers de bouche, nous avons le salon du chocolat qui fonctionne très bien et celui du vin qui cartonne. Entre les deux, il n’y a rien. Voilà, pourquoi nous allons être complémentaires et proposer ce salon, qui est en réalité aussi un salon de producteurs".

35 exposants 

Les deux organisateurs ont voulu un salon ouvert sur l’Hexagone et le monde. Ils ont donc mis les petits plats dans les grands en invitant 35 exposants qui viennent de toute la France "et même des Antilles", ajoute Christian Verdier. Les deux complices ont ensuite placé ce salon durant la semaine du goût. "Cette manifestation permettra aux gens de se souvenir des dates du salon", justifie Christian Verdier, en espérant que la recette fonctionne.

Dégustations et démonstrations

Le public pourra faire ses emplettes directement auprès des producteurs (de fromages, charcuterie, pâtisseries, nougats et confiserie, confitures, vinaigres, foie gras, gastronomie antillaise, viande bio…) et manger sur place. Un espace restauration est prévu pour cela. Ce salon "de gastronomie haut de gamme", comme le qualifie Christian Verdier, se veut aussi celui des arts de la table. Trois exposants viendront montrer le meilleur et les tendances en matière de savoir-faire dans cet art où la France excelle au niveau mondial. Les organisateurs attendent 3000 personnes sur les trois jours. 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?