Le Rodez Aveyron football chez les petits princes de Monaco

  • Inzerillo et le Raf à l’épreuve du leader ce soir en Principauté.
    Inzerillo et le Raf à l’épreuve du leader ce soir en Principauté. Archives CP
Publié le
Aurélien Parayre

CFA (8e journée).Les Ruthénois se rendent ce soir (18 heures) à la Turbie, en plein coeur du centre de formation des Monégasques, pour affronter les pépites de l’ASM. Un véritable test face a "la plus belle équipe de la poule" avoue le coach Franck Plenecassagne.

"Ils ont passé une superbe semaine en sélection, ça, il n’y a pas de doute. Ils sont quasiment tous internationaux U17, U19 ou U20..." Franck Plenecassagne, l’entraîneur du Raf, exagère un peu sur le pedigree des réservistes de l’ASM. Mais force est de constater que les siens défieront ce soir sur le Rocher un onze monégasque jeune mais pétri de talents. "La plus belle équipe de la poule, enchérit-il. Celle qui occupe la première place du groupe quand les Ruthénois pointent, eux, à la 7e place ex aequo.

Les réservistes de l'ASM en leader

"Monaco est une équipe très, très joueuse avec de la qualité individuelle et collective", explique encore le technicien. À l’image de la trajectoire de son équipe fanion qui caracole tout en haut de la Ligue 1 grâce notamment - mais pas que - à ses stars, le groupe «deux», le plus souvent astucieusement renforcé par deux ou trois joueurs pros (les noms de Poulsen ou Martial reviennent régulièrement), évolue sur du velours. "D’accord, mais n’oublions pas que nous avons marqué le plus de buts face à Béziers et Grenoble (deux formations également joueuses), rappelle «Plenec’». Nous avons plus de facilité quand nous évoluons face à ce genre d’équipes que face à des formations qui ferment le jeu". Un véritable test pour le fameux "projet de jeu" prôné par le technicien «sang et or» depuis le début de la saison. Un test qui se fera sans le capitaine habituel, Hugo Bobek, suspendu. Mais avec le portier, Damien Rascle, de retour.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?