Tennis: Simon bat Mahut et rejoint Ferrer en huitièmes à Bercy

  • Gilles Simon lors de son match du 2e tour de Paris-Bercy le 30 octobre 2011
    Gilles Simon lors de son match du 2e tour de Paris-Bercy le 30 octobre 2011 AFP
  • Gilles Simon félicité par Nicolas Mahut après sa victoire du 2e tour de Paris-Bercy le 30 octobre 2013 Gilles Simon félicité par Nicolas Mahut après sa victoire du 2e tour de Paris-Bercy le 30 octobre 2013
    Gilles Simon félicité par Nicolas Mahut après sa victoire du 2e tour de Paris-Bercy le 30 octobre 2013 AFP Photo
Publié le
AFP

Le Français Gilles Simon, tête de série N.15, s'est qualifié mercredi pour les huitièmes de finale du tournoi de Paris-Bercy en battant difficilement son compatriote Nicolas Mahut (56e) en trois manches 6-4, 6-7 (5/7), 7-6 (7/3).

"J'ai réussi à masquer mes difficultés pendant une grosse partie du match. J'ai eu l'occasion de le finir en deux sets pour que cela passe inaperçu mais, malheureusement, je n'ai pas été assez bon pour le faire", a expliqué Simon.

"Après, ça a été une autre sorte de combat. Je vais avoir beaucoup de mal à être satisfait de ce match à cause de son déroulement (...) Je n'ai pas d'excuse. J'ai été mentalement très faible à chaque fois que j’avais la décision en main et chaque fois qu'il fallait finir. Il n'y a pas d'excuse à se trouver pour faire cinq points aussi mauvais de 4-0 à 5-4 dans le tie-break (du 2e set) avec que des coups poussés au milieu du filet", a-t-il poursuivi.

Diminué par une blessure au psoas la semaine passée, Simon restait sur une lourde défaite (6-1, 6-0) contre le Colombien Alejandro Falla (97e) dès le premier tour du tournoi de Valence.

A Paris, face à Mahut qui bénéficiait d'une invitation (wild card), Simon a dû batailler pour l'emporter. S'il a réussi à conserver son break d'avance dans la première manche, il a par la suite raté l'occasion de finir rapidement la partie après avoir mené 4-1 dans le tie break du second set.

Dans le dernier acte, où il a creusé l'écart pour mener 4 jeux à 1, il a laissé trop d'opportunités à son adversaire qui a finalement réussi à revenir à sa hauteur.

Une balle de match ratée à 5-4 aurait pu inverser le cours de la rencontre, mais Simon a finalement réussi à se tirer d'affaire dans un nouveau tie break.

Il se mesurera au prochain tour au tenant du titre espagnol David Ferrer (3e), qui a éliminé en fin de matinée le Tchèque Lukas Rosol (44e) en trois manches 6-0, 2-6, 6-3.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?