Montjaux

Les habitants de Montjaux excédés par la vitesse excessive

  • Une quarantaine d'habitants de Montjaux ont manifesté pour un respect de la limitation de vitesse... et de leur sécurité.
    Une quarantaine d'habitants de Montjaux ont manifesté pour un respect de la limitation de vitesse... et de leur sécurité. DS/Midi Libre / DS/Midi Libre
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

SECURITE. Les villageois ont mené une opération escargot pour dire leur ras-le-bol des excès de vitesse des automobilistes qui traversent Montjaux. 

Les relevés effectués par les services départementaux en juillet ont fini de convaincre les habitants de Montjaux de la dangerosité de la circulation dans leur village. 

Mardi matin une quarantaine de villageois ont mené une opération escargot pour dénoncer les excès de vitesse dans la traversée de la commune, rapporte midilibre.fr. Selon les relevés, sur 1100 véhicules par jour en moyenne, près de 60% dépassaient la limite de vitesse (50km/h) dans le sens descendant et près de 80% dans le sens montant. 

Visiblement le radar pédagogique installé il y a une quinzaine de jours dans cette commune, située sur la RD993 entre Saint-Affrique et Rodez, n'a pas changé les mauvaises habitudes. Les habitants plaident maintenant pour l'installation de chicanes ou de ralentisseurs.

Mais peut-être, comme d'habitude, vaudra-t-il mieux compter sur la mise en place de contrôles par la gendarmerie, avec les sanctions qui les accompagnent, pour observer un changement des comportements...

centrepresseaveyron.fr
Voir les commentaires
Réagir