BNP-Paribas met un massif forestier aveyronnais aux enchères

  • Le massif du causse Noir est essentiellement composé de pins noirs et de pins sylvestres.
    Le massif du causse Noir est essentiellement composé de pins noirs et de pins sylvestres. paysageaveyron.fr/CAUE de l'Aveyron
Publié le
centrepresseaveyron.fr

CAUSSE NOIR. 930 hectares de pins, saisis à une société privée d'exploitation forestières, seront vendus aux enchères le 27 novembre au tribunal de grande instance de Foix. 

Deux massifs forestiers seront vendus aux enchères le 27 novembre à Foix au bénéfice de BNP-Paribas. La banque a fait saisir ce bien après un retard de paiement du gestionnaire depuis la fin des années 2000, une société privée d'exploitation forestière.

L'un des massifs, 930 hectares, s'étend sur les communes de Millau et de La Cresse, selon nos confrères de Midi Libre. L'autre, de 725 hectares, se situe sur le territoire de l'Ariège, d'où cette vente au tribunal de grande instance de Foix. La mise à prix du lot (les deux massifs) est fixé à 2,8 millions d'euros. 

Les enchères, publiques, doivent être portées par un avocat inscrit au barreau du TGI de Foix. La société privée peut aussi régler ses dettes jusqu'au jour de la vente, et ainsi annuler celle-ci. 

La commune de La Cresse et la communauté de communes Millau grands causses ont alerté la Société d'aménagement foncier et d'équipement rural (Safer) pour les représenter. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?