2KZ veut s’inspirer des actions de la jeunesse internationale

  • Andrey Shcherbakov (au centre) encadré par son traducteur et Mohamed Touile.
    Andrey Shcherbakov (au centre) encadré par son traducteur et Mohamed Touile. Philippe Boscus
Publié le
Philippe Boscus

Recherche et pédagogie. L’association de jeunes accueille pour quelques jours un chercheur russe afin de prolonger des actions amorcées lors de colloques à l’étranger.

Dans la poursuite de la coopération développée depuis de nombreuses années avec le CSTB, l’association 2KZ a invité Andrey Shcherbakov, chercheur et professeur à l’Institut de Recherche Pédagogique de Chéliabinsk (Russie), à participer de façon active aux activités du réseau international «Jeunes, inégalités sociales et périphéries» pour la période du 5 au 12 décembre.

"Les jeunes, les réseaux et la citoyenneté"

"Tous les ans, rappelle Mohamed Touile, l’animateur de la structure, nous participons à un colloque du réseau organisé par Joëlle Bordet, chercheuse au Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB), en collaboration avec les chercheurs et les pédagogues de France, du Sénégal, d’Israël, du Brésil, d’Italie, d’Ukraine, tous membres de ce réseau de recherche et de pédagogie. Le thème de cette année concerne : “Les jeunes, les réseaux sociaux numériques et la citoyenneté “. Par ailleurs, nous travaillerons sur deux axes nouveaux de recherche sur les solidarités locales de proximité et la présence des jeunes dans l’espace public et leur prise de parole citoyenne".  

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?