Tout le monde chante en gala à Paris

  • Le Cirque d'Hiver, un lieu à la hauteur du Noël magique que l'association Tout le monde chante contre le cancer a voulu offrir aux enfants malades et à leur famille.
    Le Cirque d'Hiver, un lieu à la hauteur du Noël magique que l'association Tout le monde chante contre le cancer a voulu offrir aux enfants malades et à leur famille. Lola Cros
Publié le , mis à jour
Lola Cros

Hier, l’association villefranchoise Tout le Monde Chante Contre le Cancer a investi l’un des lieux les plus féeriques de la capitale : le Cirque d’Hiver, pour son traditionnel « gala de Noël ».

Mardi, l’association villefranchoise Tout le Monde Chante Contre le Cancer a investi l’un des lieux les plus féeriques de la capitale : le Cirque d’Hiver, pour son traditionnel « gala de Noël ». Organisé pour la neuvième fois consécutive, le gala (le diaporama de la soirée ici) a rassemblé une trentaine d’artistes et pas moins de 1600 spectateurs. Parmi eux, les enfants malades, leurs familles, mais également les professionnels médicaux, qui sont à leurs côtés toute l’année. 

Yannick Noh, BB Brunes, Laury Thilleman

Serge Lama, Yannick Noah, BB Brunes, Grégoire, Brice Conrad, Elisa Tovati, Mickael Miro, Leslie, Pauline, Keen V, Sophie-Tith, Amaury Vassili, Sandrine Quétier, Laury Thilleman, Ariane Brodier, la troupe de Danse avec les stars, les comédiens de Plus Belle La Vie, de Nos Chers Voisins, de Scènes de ménage… faisaient partie de ces célébrités au grand cœur, fidèles de l’association pour la plupart.

"Les enfants courage sont nos stars"

"Ce gala de Noël caritatif est unique en France, nous ne pouvons qu’en être fiers " confie Nicolas Rossignol, président et créateur de l’association, au détour d’une loge. "Les stars, ce soir, sont de simples bénévoles, des anges gardiens car nos véritables stars sont les enfants courage, leurs parents, leurs frères et sœurs ! " ajoute-t-il, avec l’humilité qu’on lui connaît.

Des "complices du Père Noël" généreux

"Nous ne faisons jamais de minute de silence, que des minutes de bruit" lance Nicolas Rossignol en guise d’introduction du spectacle. Il n'en fallait pas moins pour éveiller le public parisien, qui s'en est donné à cœur joie toute la soirée. Entre deux chansons, les spectateurs se sont aussi montrés généreux en remplissant les dizaines d'urnes portées par les bénévoles et les artistes.

De nombreuses entreprises et particuliers ont d'ailleurs offert à l'association de gros chèques, sous les yeux ébahis d'un président ravi. "Merci à vous tous, complices du Père Noël, pour le Noël que vous offrez à des centaines d'enfants malades et à leur famille, en étant là ce soir !" Le gala vient, en effet, financer une opération nationale "100 Noëls dans 100 hôpitaux" qui, depuis 8 ans, permet d'offrir 20 000 cadeaux par an, des sapins de Noël, de goûter et... "de semer des milliers de sourires dans les hôpitaux".

Rendez-vous en mars

Une fois le rideau tombé, en coulisses, bénévoles et artistes se félicitent d'une soirée réussie, et soufflent après des semaines de stress. Nicolas Rossignol, de son côté, embrasse enfants et parents, avant de les voir repartir. Les remerciements fusent, quelques larmes coulent. Rendez-vous en mars, pour l'autre gala de l'association : "2000 femmes contre le cancer" en l'honneur des mamans, des épouses, des femmes malades et des femmes docteurs, unies autour de la lutte.

Les Aveyronnais, unis pour Tout le Monde Chante

Les jeunes aveyronnais de Paris, les Rabalaïres, organisent vendredi une soirée Tout le Monde Chante dans la capitale, lors de laquelle tous les bénéfices seront reversés à l'association. "L'occasion de faire la fête comme on aime, pour la bonne cause en plus" explique Jérémy Combettes, le nouveau président de la jeune amicale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?