Rodez : travaux d’entretien à l’évêché avant le déménagement

  • Le chantier de rénovation se concentre actuellement sur l'étanchéité des cheminées de l'évêché. Le chantier de rénovation se concentre actuellement sur l'étanchéité des cheminées de l'évêché.
    Le chantier de rénovation se concentre actuellement sur l'étanchéité des cheminées de l'évêché. Charles Leduc
Publié le
Charles Leduc

Evêché. Propriétaire des lieux, le conseil général lance un programme de rénovation de l'Evêché avant le déménagement attendu en 2015. 

Chacun l’aura remarqué. Depuis quelques jours, des travaux sont entrepris à l’évêché. À l’initiative du propriétaire du site (le conseil général, en l’occurrence), le mur d’enceinte, situé sur le boulevard d’Estourmel, a été consolidé. Une opération très rapide qui a été menée la semaine dernière. "Aussitôt commencée, aussitôt terminée", s’amuse- t-on d’ailleurs dans l’entourage de l’évêque, Monseigneur François Fonlupt.

Etanchéité des cheminées

Le second chantier, quant à lui, est toujours en cours. Nécessitant également la pose d’un échafaudage (sur les toits, cette fois), il se concentre sur l’étanchéité des cheminées de l’édifice. Pendant ce temps-là, le déménagement des services de l’évêque est un projet qui poursuit son petit bonhomme de chemin.

Déménagement prévu en 2015

Le mois dernier, les trois cabinets d’architectes consultés ont présenté leur projet d’aménagement des locaux du carmel, situés rue Combarel (où doit partir l’évêché). Avant qu’une décision ne soit prise, ces trois travaux doivent d’abord être présentés en conseils: le conseil épiscopal, le conseil diocésain aux affaires économiques, et le conseil du presbytérium (une instance regroupant des prêtres élus par d’autres prêtres). Le calendrier initialement présenté reste d’actualité: déménagement prévu au premier semestre 2015.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?