Coupe Gambardella : les Ruthénois continuent l’aventure

  • Le Raf connaîtra l’identité de son adversaire en 32es de finale jeudi.
    Le Raf connaîtra l’identité de son adversaire en 32es de finale jeudi. JLB
  • Coupe Gambardella : les Ruthénois continuent l’aventure
    Coupe Gambardella : les Ruthénois continuent l’aventure JLB
  • Coupe Gambardella : les Ruthénois continuent l’aventure
    Coupe Gambardella : les Ruthénois continuent l’aventure JLB
Publié le , mis à jour
Maxime Raynaud

64es de finale. Les protégés de Stéphane Calvel ont arraché leur billet pour le prochain tour en venant à bout aux tirs au but de Villenave, dimanche au stade Polonia, au terme d’un match intense.

À force, ils vont commencer à se demander s’ils n’ont pas une bonne étoile au-dessus de leur tête. Déjà victorieux d’Onet aux tirs au but lors du 2e tour de la coupe Gambardella, les U19 du Rodez Aveyron football ont remis ça hier après-midi face à Villenave, au stade Louis-Polonia, franchissant l’obstacle grâce à une parade de leur gardien Dorian Rigaud lors de la loterie. Une victoire à l’arraché, mais une victoire tout de même, et c’est bien tout ce qu’ils retiendront puisqu’elle les envoie en 32es de finale, ce fameux stade de la Coupe de France de jeunes que le Raf n’a jamais franchi.

Rencontre à haute intensité

Dimanche pourtant, ladite bonne étoile a mis longtemps à arriver jusqu’à Rodez. Le capitaine Tom Bobek-frère d’Hugo... capitaine de l’équipe fanion senior-touchait du bois d’un maître coup franc (12e), Aillet "vendangeait" dans la surface (17e) et l’on se disait que, non, aujourd’hui ça n’allait pas être évident. Et puis les Girondins, invaincus cette saison, fracassaient à leur tour la transversale du futur héros Rigaud (28e) et le sentiment que l’ouverture du score serait le juge de paix d’une rencontre à haute intensité prenait corps.

Séance de tirs au but

Mais alors que l’Aveyronnais Rémy Hoareau venait de tromper le friable portier adverse d’un coup franc de... 50 mètres (62e), l’inverse se passait. La bande à Stéphane Calvel reculait et tremblait. Villenave sautait sur l’occasion et, à 3 minutes du gong, égalisait après avoir profité d’une perte de balle plein axe (87e). Pas de prolongation, c’est la règle en jeunes, mais immédiatement la terrible série de tirs au but. Enfin terrible jusqu’à ce que Rigaud sorte de sa boîte. Et qu’avec lui, Rodez composte son billet. L’aventure continue et, franchement, personne ne sait où elle s’arrêtera.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?