Decazeville : face à Sarlat, le Sporting n’a plus le choix

  • La cohésion au sein d’un groupe uni, voilà ce qui doit sauver la peau des Decazevillois en Fédérale 2.
    La cohésion au sein d’un groupe uni, voilà ce qui doit sauver la peau des Decazevillois en Fédérale 2. Archives JLB
Publié le
Aurélien Parayre

11e journée. S’il veut garder son destin en mains, le SCD n’a d’autres choix que de s’imposer cet après-midi (15heures) dans son stade Camille-Guibert face à Sarlat. Car en position de relégable, tout autre résultat le condamnerait presque déjà.

D’accord, ils n’en sont qu’au deuxième match de la phase retour. Mais déjà, en cas de défaite aujourd’hui, il y aurait le feu à la maison des «ciel et blanc». Car avant-dernier et donc en position de premier relégable au classement de la poule 6 de Fédérale 2, le SCD joue gros cet après-midi devant ses supporters face à Sarlat.

"Plus le droit à l'erreur à domicile"

Le co-entraîneur Stéphane Borel ne dit d’ailleurs pas l’inverse: "C’est évident que si on perd, ça ne sentira pas du tout bon pour nous. On a grillé tous nos jokers, on n’a plus le droit à l’erreur à domicile." De leur côté, les Sarladais ne voudront pas perdre de temps dans leur course à la qualification pour les phases finales. Quatrièmes ex aequo, ils restent sur un succès chez eux face à Belvès, mais d’un petit point, 12-11. Belvès, un des concurrents directs au maintien pour... les Decazevillois. Ainsi, sur quoi doivent s’appuyer les locaux pour faire plier leurs visiteurs du jour?

"On doit absolument les priver de ballons, être beaucoup plus agressifs, dans le bon sens du terme, que face à Bergerac dimanche dernier (défaite 40-26, NDLR)", envoie sans hésiter un coach qui se dit, malgré la pression ambiante autour de ce match, "optimiste pour la suite".

Urjukashvili suspendu 20 jours

Et d’enchaîner: "Si on gagne Sarlat, la vapeur va s’inverser. Je suis sûr que l’on va s’en sortir. Les joueurs font leur maximum." Des joueurs qui seront privés aujourd’hui de leur maître artilleur au pied: Malkaz Urjukashvili. Sorti prématurément à Bergerac pour avoir asséné un coup à un adversaire, il a été suspendu 20 jours et sera donc également absent pour le court déplacement à Figeac, dimanche prochain. Un coup dur qui doit encore renforcer la cohésion de groupe decazevillois. Le maintien en Fédérale 2 passe, indubitablement, également par là.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?