Patrick Bernié quitte la direction du travail de l'Aveyron

  • Patrick Bernié dirigeait l'unité territoriale de la Direccte depuis 2010.
    Patrick Bernié dirigeait l'unité territoriale de la Direccte depuis 2010. Pascal Laversenne
Publié le
Pascal Laversenne

Il vient d'être nommé sous-préfet de l'arrondissement d'Ussel en Corrèze.

C'est une figure, à tout le moins un personnage qui compte dans l'administration, qui s'apprête à quitter l'Aveyron. Le Journal officiel vient en effet de valider la mutation de Patrick Bernié au poste de sous-préfet de l'arrondissement d'Ussel, en Corrèze.

Après avoir oeuvré pour le compte du ministère de l'agriculture ou de la justice, il était depuis 2010  patron de l'unité territoriale de la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi). Une mission marquée, notamment, par la gestion de la crise difficile qu'a traversée l'industrie de l'ameublement, que ce soit à Entraygues, Bozouls ou Sévérac.

Pour cet Aveyronnais de souche - il est né à Saint-Geniez et a grandi à Sévérac -, il s'agit-là d'une belle promotion qui va lui permettre de toucher à l'ensemble des missions de l'Etat dans les territoires. Il y sera confronté dès le 3 février, jour à partir duquel les Corréziens, à leur tour, pourront mesurer les qualités d'écoute, l'énergie communicative, l'efficacité et la vision humaniste du rôle de l'Etat de ce haut-fonctionnaire.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?