Rodez accueille le premier salon des professionnels de la boisson

  • Un demi-millier de visiteurs sont attendus pour ce premier salon des professionnels de la boisson.
    Un demi-millier de visiteurs sont attendus pour ce premier salon des professionnels de la boisson. RB
Publié le
Rachid Benarab

Innovation. France Boissons, installée Z.I. de Cantaranne, organise un premier salon réservé aux professionnels de l’activité CHR et aux associations, lundi 14 avril, à la salle des fêtes de Rodez.

Tout ce que l’Aveyron compte comme professionnels de l’activité CHR (café, hôtel, restaurant) est invité lundi 14 avril, de 10 à 20 heures, à rallier la salle des fêtes de Rodez, pour participer au premier Salon portes ouvertes organisé par le distributeur France Boisson de la zone de Cantaranne, à Onet-le-Château.

Ce rendez-vous, le premier du genre en Aveyron, est réservé aux professionnels du secteur du CHR et aux responsables d’association. "Ces derniers sont également les bienvenus car ils trouveront sur place tout ce qui se fait de mieux pour l’organisation de fêtes ou de manifestations festives", prévient Sébastien Rathier, chef des ventes chez France Boisson.

500 visiteurs attendus

"Pour ce premier opus que nous espérons pérenniser, nous avons envoyé 2000 invitations", précise-t-il en tablant sur la venue de 500 visiteurs. "Nous avons volontairement organisé ce rendez-vous un lundi, car c’est souvent ce jour-là que les professionnels du secteur font relâche. Ou alors, c’est plus calme pour eux et ils peuvent par conséquent plus facilement se libérer", analyse Sébastien Rathier. Ce jour-là, sur 1000 m², 35 fournisseurs qualifiés par le chef des ventes "d'incontournables pour l’activité CHR", seront présents à Rodez. "Il y aura notamment des brasseurs, des torréfacteurs, des marques nationales d’eau, de jus de fruits, d’alcool divers, mais aussi d’accompagnements (cacahuètes, huile de friture…), ou encore des fabricants de mobilier spécialisé", énumère le chef des ventes.

Pour France Boissons qui évolue dans un secteur de la distribution "hautement concurrentiel", ce salon c’est aussi et surtout "l’occasion de mieux se faire connaître des professionnels et le cas échéant négocier de nouveaux contrats avec eux". "Nous avons un certain savoir-faire dans ce domaine qui bénéficie aussi de nombreuses innovations. Notre objectif est de les partager avec le plus grand nombre", conclut Sébastien Rathier.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?