Toulouse : accroché à un wagon, il est percuté par un autre train

  • L'accident a eu lieu aux abords de la gare Matabiau, à Toulouse.
    L'accident a eu lieu aux abords de la gare Matabiau, à Toulouse. Illustration José A. Torres
Publié le , mis à jour
centrepresseaveyron.fr avec AFP

Faits divers. Lundi 14 avril, dans la soirée, l'accident est survenu près de la gare Matabiau. Un jeune homme, d'une vingtaine d'années, a été percuté par un train arrivant en sens inverse alors qu'il sautait d'un wagon auquel il était accroché. 

L'accident est survenu lundi soir vers 20h50. Un jeune homme de 22 ans a été grièvement blessé, à Toulouse, percuté par un train alors qu'il s'était accroché à un wagon en partance pour Lourdes.

Pour une raison encore inexpliquée, la victime s'est accrochée à la portière du wagon d'un train qui venait de quitter la gare Matabiau, à Toulouse, à destination de Lourdes. Au moment où le train allait s'engager dans un tunnel, le jeune homme a sauté avant d'être percuté par un autre train arrivant en sens inverse. La victime, consciente, a pu remonter sans aide sur le quai. 

Le jeune homme a toutefois été grièvement blessé à la tête et a été hospitalisé. Sa vie n'est pas en danger mais il n'est pour l'instant pas en état d'expliquer les raisons de son comportement. Le trafic SNCF a été interrompu pendant un peu plus d'une heure.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?