Rugby : LSA aux portes de la Fédérale 2

  • LSA n’est plus qu’à deux matches d’une montée inespérée...
    LSA n’est plus qu’à deux matches d’une montée inespérée... CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

32es de finale retour. Déjà vainqueur à l’aller (31-21), LSA n’a pas tremblé dans le Gers hier et jouera un tour, en match aller-retour, pour monter en Fédérale2. Ce sera face à Cahors. Première manche dimanche à Cassagnes.

Le staff technique du LSA l’avait dit, pour se qualifier il faudra gagner à Gimont, alors les petits gars du Ségala l’ont fait. Disciplinés, appliqués, dominateurs devant, ne lâchant rien en défense, les Ségalis ont réussi à mettre à mal une équipe de Gimont qui ne s’attendait pas à cela. Jouant la première mi-temps avec l’aide du vent, les Aveyronnais maintenaient les Gersois dans leur camp et Étienne Molinier scorait à deux reprises, donnant ainsi un bol d’air à son équipe.

Gimont répliquait bien par Villamot mais Mathieu Jourdas, bien servi par Rouquié, grillait la politesse à la défense Gersoise pour inscrire, en coin, un fort bel essai. Menant 11-6 à la pause et jouant contre le vent, les gars du LSA étaient ensuite acculés dans leur en-but mais ne lâchaient rien... durant un gros quart d’heure. Il fallait attendre la 56e minute pour voir les Gersois parvenir à revenir à égalité sur un exploit personnel de Boita qui surprenait la défense aveyronnaise. Quelques minutes plus tard l’arrière Villamot donnait même l’avantage à son équipe sur un coup de pied. Suffisant pour se qualifier? Non, car Lévezou Ségala redoublait d’ardeur pour aller malmener des Gimontais qui ne savaient plus où donner de la tête.

La revanche face à Cahors

Le pack ségali avait des envies de conquête, et ballon porté après ballon porté, imposait des reculades impressionnantes à son vis à vis. Ce qui n’était d’ailleurs pas du goût des Gersois qui employait toutes les ficelles du métier pour endiguer la déferlante jaune et verte. Des ficelles grossières trop peu souvent sanctionnées par l’arbitre, mais qui ne suffisaient pas toutefois à éteindre la flamme ségalie, grâce à Rigal qui scorait à deux reprises et donnait la victoire à son équipe. Une victoire amplement méritée et saluée très sportivement par Vincent Penne, le coach de Gimont. C’est maintenant Cahors qui attend les Aveyronnais pour un 16es de finale synonyme de montée pour le vainqueur. Si LSA s’est incliné à deux reprises face à Cahors lors des phases de poules, il compte bien prendre sa revanche dimanche prochain à Cassagnes, avant d’aller jouer la montée à Cahors dans 15 jours. Il semblerait que du côté du Ségala, l’appétit vienne en mangeant. ça tombe bien, il reste un gros morceau à croquer...

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?