Quilles : Les quatre fantastiques de Luc sont de retour !

  • En 2011, Luc avait déjà battu le record de quilles abattues lors d’un championnat
de France. Ils avaient été sacrés avec un score de 1302 !
    En 2011, Luc avait déjà battu le record de quilles abattues lors d’un championnat de France. Ils avaient été sacrés avec un score de 1302 ! Archives Jean-Louis Bories / CP
Publié le , mis à jour
Mathieu Roualdés

Quilles de huit. Après une saison blanche, l’équipe Izard de Luc a explosé le record du score le plus élevé en trois parties dimanche dernier à Sainte-Geneviève avec un score hallucinant de 664 ! Un retour sur le devant de la scène pour les quatre fantastiques.

Ils sortent tout juste d’une saison blanche. Et on retient nos mots… Car 2013 aura certainement été une des pires saisons traversées par Izard et consorts. Fabien Albinet en a même perdu sa licence de maître joueur ! Bref, personne n’est parvenu à expliquer cette incroyable baisse de régime des Lucois.

Les records, ils connaissent

Mais, c’est bien connu: quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Souvent, dans ces cas-là, le retour à la lumière se fait de façon brutale. Ça s’est passé dimanche dernier pour Izard, Albinet, Vigouroux et Carvalheiro sous le temps maussade de Sainte-Geneviève. Et quand ceux qui avaient gagné le surnom des « quatre fantastiques » après leur titre de champion de France 2011 auréolé d’un record de quilles abattues dans la journée (1302 !) se réveillent, ils ne font pas semblant.

Avec un score de 664 (!), ils ont fait tomber un nouveau record. Celui du score lors d’une manche à trois parties qui était détenu depuis 1997 par Huparlac. Une performance extraordinaire derrière laquelle certains voient la main de Dieu… Pas surprenant lorsqu’on sait que Stéphane Vigouroux est davantage connu sous son surnom de « Jésus » que par son patronyme.

La main de Dieu

Mais dans le Nord-Aveyron, celui qui a été touché par la grâce n’est autre que le capitaine Laurent Izard. Avec un score de 180 (soit 60 de moyenne, excusez du peu), il a mis les siens sur la voie royale. Et a échoué à seulement trois quilles du record individuel lors d’une manche toujours détenu par Alain Pradel de Rodez et sa fameuse journée à Rieupeyroux, le 15 juin 1997.

Bref, Izard et ses compères ont encore du temps pour décrocher de nouveaux records. Mais en attendant, ils sont confortablement installés à la première place d’Excellence après une manche qu’ils ne sont pas prêts d’oublier…

Ci-dessous, le carton du record :

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?