Marcillac : coupe-chou et rasage à l’ancienne au marché dominical

  • Quelques Marcillacois se sont laissés tenter par l’expérience ce dimanche matin.
    Quelques Marcillacois se sont laissés tenter par l’expérience ce dimanche matin. Rachid Benarab
Publié le
R.B.

Insolite. Théo Raynal a installé son stand de barbier au coeur du marché. Une initiative originale.

Bien décidé à redonner toutes ses lettres de noblesse à l’art du rasage à l’ancienne, Théo Raynal, a installé un stand de barbier sur le marché dominical de Marcillac.

« Je n’invente rien, cela se faisait déjà à l’époque. Et dans de nombreux pays ce service est toujours proposé. Alors pourquoi pas ici », lance le jeune homme originaire du Vallon. Ce dimanche  matin, l’heure était à l’inauguration. Entouré, pour l’occasion, d’une poignée de musiciens et d’un homme-sandwich, toute la matinée, le jeune homme a proposé ses services aux Marcillacois amusés, mais aussi quelque peu interloqués de voir un tel stand au milieu des étals de fruits et légumes.

Sous une tente blanche, l’endroit baptisé Ô’Barbier ressemble à s’y méprendre à un salon de barbier d’antan. Vieux fauteuil inclinable en cuir, miroir, coupe-choux divers, blaireau, mousse, tondeuse… Il ne manque rien, pas même les serviettes chaudes que Théo pose délicatement sur les visages afin d’ouvrir les pores de la peau. Le jeune homme qui n’a pas la main qui tremble - il vaut mieux avec de tels instruments en main - maîtrise parfaitement la technique du rasage à l’ancienne. Une technique qu’il pratique d’ailleurs tout le reste de la semaine au salon de coiffure (et de rasage) pour homme Ayral, situé face au palais de justice de Rodez.
Avis aux amateurs, le stand Ô’Barbier sera ouvert chaque dimanche matin au marché de Marcillac et exceptionnellement l’après-midi du 29 juin à Sainte-Radegonde. Tarif, à partir de 10 euros.

 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?