Rugby : Jérôme Accorsi dit "oui" à Decazeville

  • L'ancien buteur ruthénois est laissé libre par Figeac.
    L'ancien buteur ruthénois est laissé libre par Figeac. Archives Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
Mathieu Roualdés

Transferts. Laissé libre par Figeac, l’ex-buteur ruthénois s’est engagé avec le Sporting.

Les supporters decazevillois sont nombreux à en avoir rêvé. "Si on l’avait eu, on aurait gagné !" Cette phrase, on l’a entendu des centaines de fois dans les gradins de Camille-Guibert à l’époque des grands derbies avec le voisin ruthénois. Il faut dire que le pied du N.10 en a fait des misères au Sporting.

Mais désormais, tout cela sera à ranger au rayon des vieux souvenirs. Car c’est avec le maillot « ciel et blanc » que Jérôme Accorsi va tenter de briller la saison prochaine, et plus si affinités. La rumeur, qui ne cessait de grandir ces derniers jours, était donc fondée. Laissé libre par Figeac après une saison mi-figue mi-raisin dans le Lot, « Monsieur 100% » -son surnom du temps du SRA- est parvenu à un accord avec les dirigeants decazevillois, après des années d’approches.

"Il s’adaptera à notre système de jeu et non l’inverse"

"C’est un joueur d’exception. Il a représenté la réussite de Rodez durant un bon moment et je suis persuadé qu’il est capable d’en faire de même chez nous", assure le coprésident Jean-Luc Delaneau qui s’est entretenu de longues heures avec le Toulousain. Le choix de Jérôme Accorsi, âgé de 32 ans et auteur de dernières saisons en demi-teinte autant sur le pré qu’en coulisses, est-il judicieux pour le groupe du nouveau coach Frédéric Delfau ?

Le patron du club, lui, n’en doute pas : "Je suis persuadé qu’il s’adaptera à notre système de jeu et non l’inverse. Il est capable de jouer autrement qu’au pied comme on dit. Il ne vient pas avec un pont d’or, il ne bénéficiera d’aucun traitement de faveur. D’ailleurs, il n’a jamais cherché à négocier. Il a été très raisonnable. Il a certaines amitiés ici et le Sporting peut lui apporter des valeurs qu’il n’a pas connues auparavant".

Dans tous les cas, l’association Duffard-Accorsi, avec un Petitjean reconverti en centre, pourrait bien faire des étincelles ! Et permettre aisément au Decazeville version 2014-2015 de jouer les premiers rôles.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?