Tour de France: retour dans la plaine pour la 15e étape

  • Le maillot jaune Vincenzo Nibali (Astana) à l'avant du peloton lors de la 14e étape du Tour de France entre Grenoble et Risoul, le 19 juillet 2014
    Le maillot jaune Vincenzo Nibali (Astana) à l'avant du peloton lors de la 14e étape du Tour de France entre Grenoble et Risoul, le 19 juillet 2014 AFP - Lionel Bonaventure
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le Tour de France redescend dans la plaine, dimanche, dans la 15e étape qui relie Tallard à Nîmes sur 222 kilomètres, à la veille de la seconde journée de repos.

De l'aérodrome de Gap à la cité du crocodile, l'emblème de la ville depuis le XVIe siècle, le parcours traverse les paysages magnifiques de la Haute-Provence, au pied de la Montagne de Lure puis du Lubéron, avant de franchir le Rhône à Tarascon (Km 191,5).

La route, souvent rectiligne et exposée au vent dans son dernier tiers, est toute plate jusqu'à l'arrivée jugée près des arènes antiques, l'un des amphithéâtres romains les mieux conservés.

La ligne droite de 500 mètres (dernier virage à 1100 mètres) avantage les sprinteurs, comme en 2008 lors de la 16e et dernière venue du Tour. Le Britannique Mark Cavendish avait alors triomphé (devant McEwen et Romain Feillu) dans la préfecture du Gard (145.000 habitants).

Départ de Tallard à 12h05 (lancé à 12h10), arrivée à Nîmes vers 17h20 (prévision à 43 km/h de moyenne).

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?