Fête de la truite: Versailles-Plage en fait tout un plat

  • Les amateurs de truite au lard ont une nouvelle fois répondu présents ce dimanche à Versailles-Plage.
    Les amateurs de truite au lard ont une nouvelle fois répondu présents ce dimanche à Versailles-Plage. Rachid Benarab
Publié le
Centre Presse Aveyron

Tradition. Rendez-vous incontournable de l’été en Aveyron, la Fête de la truite a attiré à midi de nombreux visiteurs sur les berges de Versailles-Plage.

Le soleil estival jouant à cache-cache avec les nuages, un cadre idyllique au bord du Viaur à l’ombre des grands arbres, des bénévoles - une bonne soixantaine - du comité des fêtes de Camboulazet aux petits soins, des tablées royales (normal à Versailles-Plage)... Cette année encore, tout était réuni pour célébrer la reine des cours d’eau, à savoir la truite. Des centaines de truites que les bénévoles de Camboulazet ont l’art de cuisiner au lard pour le plus grand bonheur des visiteurs. Et ce dimanche, malgré les incertitudes liées à la météo, ce petit coin de nature au bord du Viaur a encore attiré la foule des grands jours.

Près d'un millier de convives

Ainsi, même si à midi l’heure n’était pas encore aux comptes, selon un bénévole (très) occupé à servir les apéritifs au bar, "à vu de nez, on ne doit pas être loin du millierde visiteurs". En revanche, pour ce qui est du repas organisé au même endroit le soir même, ce dernier préférait à midi s’en remettre au ciel. "S’il pleut on prend le bouillon, mais si le temps se maintient on va pouvoir servir entre 400 et 700 repas. Reste donc à espérer", sourit-il avant de préciser: "C’est pas cette année que l’on battra le record de 2.200 repas servis dans la journée."
À mille lieux de ce record, les gourmands visiblement heureux de se retrouver au bord de la rivière pour un moment convivial, se délectent des bonnes truites au lard. Le repas avalé nombre d’entre eux se retrouveront sous la grande tente pour poursuivre ce moment festif en faisant quelques pas de danse.
 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?