Un concours pour désigner les meilleurs miels de l’Aveyron

  • Pour participer, les apiculteurs doivent être enregistrés en Aveyron avec des miels exclusivement récoltés dans le département au cours de l’année.
    Pour participer, les apiculteurs doivent être enregistrés en Aveyron avec des miels exclusivement récoltés dans le département au cours de l’année. Repro CP
Publié le , mis à jour

C’est dans le cadre de la manifestation Arbre Expo que la chambre d’agriculture, en collaboration avec le syndicat apicole L’Abeille de l’Aveyron, organise, le 18 octobre à Baraqueville, son traditionnel Concours officiel des miels de l’Aveyron. Les apiculteurs peuvent concourir à titre individuel ou en société (Gaec, EARL, etc). Ils doivent être enregistrés en Aveyron avec des miels exclusivement récoltés dans le département au cours de l’année.

Leurs ruches doivent être déclarées auprès de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP). Les apiculteurs sont repartis en deux catégories, à savoir ceux commercialisant du miel de manière significative et dont l’échantillon est prélevé dans un lot de miel de 100 kg minimum; et ceux qui ne commercialisent pas ou peu de miel. Inscriptions et renseignements complémentaires avant le 6 septembre auprès du Service produits fermiers de la chambre d’agriculture, carrefour de l’agriculture à Rodez. 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?