Air France confirme la reprise des négociations

  • Le syndicat de pilotes SNPL, est en grève depuis le 15 septembre.
    Le syndicat de pilotes SNPL, est en grève depuis le 15 septembre. AFP
Publié le
Centre Presse Aveyron

La direction d'Air France a confirmé mercredi la reprise des négociations avec les syndicats "dans un souci d'arriver à une résolution rapide du conflit", en réponse à une demande du principal syndicat de pilotes qui réclame une réunion "dès aujourd'hui". "La direction d'Air France confirme la reprise des négociations dans un souci d'arriver à une résolution rapide du conflit", a déclaré un porte-parole à l'AFP. Il n'a pas dit quand ces négociations pourraient intervenir.

Réunion

Un peu plus tôt, le syndicat de pilotes SNPL, en grève depuis le 15 septembre, avait demandé une réunion de négociation "dès aujourd'hui" mercredi , plutôt que "demain et après-demain". "Deux demandes de négociation pour demain (jeudi) et après-demain (vendredi) nous ont été envoyées", a déclaré à Roissy le président du SNPL Air France Jean-Louis Barber. "Cela nous semble trop lointain et nous demandons une réunion (de négociation) dès aujourd'hui", a-t-il ajouté.

Trouver une solution

Cette annonce de la direction d'Air France intervient également alors que le gouvernement a réclamé une solution rapide au conflit. Il faut "trouver une solution dans les heures qui viennent" pour mettre un terme à la grève des pilotes d'Air France, a déclaré mercredi au Havre le Premier ministre, Manuel Valls. "La création de Transavia en France doit être maintenue. Si celle de Transavia Europe doit être conservée ou abandonnée, il faut le décider vite, dans les heures qui viennent", a-t-il ajouté. La grève des pilotes d'Air France est entrée mercredi dans son dixième jour sur fond de confusion entre l'entreprise et le gouvernement sur le sort du projet d'expansion en Europe de la filiale low-cost du groupe, Transavia, au coeur du mouvement social.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?