Le Roc à l’assaut d’un volcan bien connu

  • Comme Aroca, Becdro, Bonicel et Degeorges, Cham fait partie des anciens d’Aurillac.
    Comme Aroca, Becdro, Bonicel et Degeorges, Cham fait partie des anciens d’Aurillac. Archives JLB
Publié le
Max.R.

2e tour. Le Roc, qui compte dans ses rangs cinq anciens aurillacois, se rend ce soir (20h45) sur le parquet du Handball club des Volcans.

C’était il y a moins d’un an. Au gymnase Peyrolles, le Roc dominait Aurillac (31-27) et validait son billet pour le 3e tour de la Coupe de France. Ce soir (20h45), l’histoire bégaye et propose aux Ruthéno-Castonétois le même défi. À la différence près que le Handball club des Volcans n’est plus tout à fait le même. Un an après, il a validé son accession en Nationale 2 et devrait, à ce titre, offrir une réelle opposition aux Aveyronnais.

D’ailleurs, Milenko Kojic avertit ses joueurs. "C’est toujours compliqué face à Aurillac. Ce club connaît le haut niveau et construit doucement son retour. Il faut se méfier sinon ça peut être très dangereux." Mais que le technicien bosnien se rassure. S’il est un club qui connaît par cœur les Aurillacois et leurs capacités, c’est bien le Roc. Dans ses rangs figurent en effet cinq anciens de la maison cantalienne pour une véritable «Aurillac connection»: Yannick Cham, Romain Bonicel, Jordane Degeorges, Marc Becdro et Josselyn Aroca. Si ce dernier ne peut être du court déplacement puisqu’insuffisamment remis de sa rupture des ligaments d’un genou, les quatre autres seront bien de la partie pour des retrouvailles chaleureuses.

Becdro: «Ça va chambrer !»

"Ça fait toujours chaud au cœur de rejouer à Peyrolles, sourit le gardien réunionnais Becdro, arrivé dans le Cantal en 2004 au centre de formation avant de connaître la D1 puis la liquidation judiciaire en 2010. En plus, c’était mon premier club en métropole. On a tous encore des potes qui jouent à Aurillac et qui seront là samedi. Ça va chambrer !" Mais Kojic veille. Et compte bien garder tout le monde sous pression après une entrée en matière réussie en Nationale 1 (31-17 face à Saint-Étienne-Andrézieux)."Ça va donner du blabla avant le match mais je vais tout faire pour que tout le monde reste concentré, prévient l’entraîneur du Roc. Ce match est important car on a envie d’un parcours en Coupe et qu’on a besoin d’élever notre niveau avant le déplacement à Limoges." 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?