Adieu, cher boulodrome de Saint-Éloi...

  • Après plus de 30 ans d’existence, le boulodrome de Saint-Éloi vit ses dernières heures.
    Après plus de 30 ans d’existence, le boulodrome de Saint-Éloi vit ses dernières heures. José A. Torres
  • Le boulodrome de Saint-Éloi laissera place à des bureaux administratifs et certainement à la future cantine de l’IUT de Rodez. Quant au stade Polonia, il ne sera pas touché par ce futur aménagement.
    Le boulodrome de Saint-Éloi laissera place à des bureaux administratifs et certainement à la future cantine de l’IUT de Rodez. Quant au stade Polonia, il ne sera pas touché par ce futur aménagement. José A. Torres
Publié le , mis à jour
Mathieu Roualdés

Infrastructures. Si la rumeur enflait de plus en plus, c’est désormais officiel: le boulodrome ruthénois sera bel et bien détruit dans le cadre du projet d’extension de l’IUT. En attendant, les pétanqueurs espèrent que la mairie tiendra sa promesse de leur offrir un nouveau lieu de jeu et de vie.

Dans le milieu de la pétanque, plus grand monde ne se faisait d’illusions. Désormais, plus personne ne s’en fera. Car, c’est dorénavant de notoriété publique: le boulodrome de Saint-Éloi vit ses dernières heures. L’adjoint à la mairie de Rodez chargé des sports, Stéphane Mazars, l’a annoncé officiellement aux sociétés du District de Rodez et au comité départemental. Il nous l’a également confirmé: "Dans le cadre du projet d’extension de l’IUT qui verra le jour, le boulodrome sera détruit." Cette fois, il n’y a donc plus de suspense... Mais reste tout de même à connaître la date de la destruction. Et ça, personne ne le sait encore précisément car tout dépend de la vitesse à laquelle les aménagements de l’IUT auront lieu."Cela pourrait aller vite" lâche juste l’élu.

"On ne partira pas de Saint-Éloi tant qu’on n’aura pas notre nouveau boulodrome !"

Dans tous les cas, une promesse a déjà été formulée: "On ne détruira pas le boulodrome sans avoir trouvé un lieu digne de Saint-Éloi pour les pétanqueurs. On ne les laissera pas sans rien. Soit on construira un nouveau boulodrome, soit on rénovera un bâtiment", insiste Stéphane Mazars. De quoi conserver une «paix sociale» avec les très nombreux joueurs de la ville-ils sont environ une centaine, en pleine saison, à jouer quotidiennement sur les terrains sélectifs de Saint-Éloi-, même si ces derniers restent très prudents et annoncent d’ores et déjà la couleur: "On ne partira pas tant qu’on n’aura pas notre nouveau boulodrome. Les paroles, c’est du vent. On attend les actes", prévient René Carcenac, président de la société Pétan club Saint-Éloi.

Pas de nouveau site, pour l'instant

La Mairie aurait-elle déjà une idée de lieu pour le futur boulodrome ? "L’idée est de rester au plus près du centre-ville avec, dans l’idéal, un parking tout proche. Il est hors de question de laisser la pétanque sans un lieu de vie", avance Stéphane Mazars. Pour René Carcenac,"il faut un site facile d’accès. Car, il y a de nombreux joueurs qui utilisent les bus de ville." En attendant, le boulodrome de Saint-Éloi vit ses dernières heures après plus de 30 ans d’existence...

Le boulodrome de Saint-Éloi laissera place à des bureaux administratifs et certainement à la future cantine de l’IUT de Rodez. Quant au stade Polonia, il ne sera pas touché par ce futur aménagement.
Le boulodrome de Saint-Éloi laissera place à des bureaux administratifs et certainement à la future cantine de l’IUT de Rodez. Quant au stade Polonia, il ne sera pas touché par ce futur aménagement. José A. Torres

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?