Clairvaux : appel à témoins pour retrouver une octogénaire disparue

  • Clairvaux : appel à témoins pour retrouver une octogénaire disparue
    Clairvaux : appel à témoins pour retrouver une octogénaire disparue
Publié le
Centre Presse Aveyron

Dimanche, en fin d’après-midi, malgré d’importants moyens déployés - 10 unités, soit une trentaine d’hommes, ainsi qu’une équipe cynophile venue d’Auch avec un saint-hubert au flair redoutable -, les forces de l’ordre n’avaient toujours pas retrouvé la femme âgée disparue depuis plus de 24 heures.

Hébergée dans une maison de retraite de la commune, cette ancienne religieuse âgée de 83 ans souffre également de la maladie d’Alzheimer. Le personnel de la maison de retraite s’est aperçu de sa disparition samedi en fin d’après-midi. Les recherches engagées aussitôt après par la gendarmerie ont dû être suspendues à deux heures du matin. Elles ont repris hier matin très tôt et se sont poursuivies toute la journée, en vain. De nombreux villageois ainsi que le personnel de l’établissement ont participé à ces recherches. Le froid et la pluie combinés à l’âge et l’état de santé de la victime pourraient laisser craindre le pire. Surtout si l’octogénaire doit passer une nouvelle nuit dehors.

Les recherches se poursuivront ce matin, avec, si la météo le permet, l’hélicoptère de la gendarmerie. Yvonne Bousquet, connue sous le nom de sœur Marie-Jeanne, est de corpulence moyenne, taille 1,60 m environ, les cheveux gris, elle est vêtue d’une robe bleue et d’un gilet ou pull marron. Toute personne ayant des renseignements permettant d’orienter les recherches est priée de contacter sans délai la gendarmerie en composant le 05 65 73 70 11 ou le 17.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?