A Rodez, un Téléthon 2014 pour «casser la baraque»

  • Éric Mazzetti, qui a repris, l’an dernier, les rênes de l’organisation du Téléthon ruthénois, est sur tous les fronts.
    Éric Mazzetti, qui a repris, l’an dernier, les rênes de l’organisation du Téléthon ruthénois, est sur tous les fronts. Rachid Benarab
Publié le
Centre Presse Aveyron

Solidarité. Le programme des actions proposées cette année dans le cadre du Téléthon est particulièrement dense. Objectif : battre le record de dons à Rodez.

Petit Téléthon ruthénois deviendra-t-il grand? «Oui», répond sans hésiter Éric Mazzetti, nommé l’an dernier responsable délégué de l’AFM-Téléthon sur l’agglomération ruthénoise. Aussi, après avoir pris ses marques l’an dernier, Éric Mazzetti entend bien «casser la baraque» le week-end prochainet réunir une somme plus en adéquation avec les moyens de la ville et de ses habitants.

Une trentaine de manifestations à Rodez

"On a collecté 7000 euros lors de la précédente édition. C’est déjà bien, mais je suis persuadé que l’on peut faire beaucoup mieux", estime celui qui rêve de réunir une somme à cinq chiffres. Pour y parvenir, le délégué et sa troupe de fidèles n’ont pas ménagé leur énergie. Et à quelques jours du lancement officiel, samedi 6 décembre, de ce marathon de la solidarité, il livre un programme particulièrement dense et varié. Un programme en cours de distribution à Rodez et qui comprend une bonne trentaine d’actions et/ou de rendez-vous ouverts à tous.

 Noël autour du monde

Comme ce gospel, le 6 décembre, à la cathédrale Notre-Dame. Un concert rare suivi, à 20 heures d’un repas dansant à l’Amphi, d’un spectacle de magie et d’une Nuit de la solidarité au Sun 7 Club avec un invité surprise... Mais le délégué Téléthon va encore plus loin. Car, alors que de nombreuses actions caritatives sont déjà en cours depuis un bon mois à Rodez (lire nos précédentes éditions), l’homme et son équipe continueront de collecter des fonds au-delà de la date du 7 décembre.

C’est ainsi qu’ils investiront la salle des fêtes ruthénoise, dimanche 24 décembre, afin d’y présenter un spectacle pour enfant intitulé Noël autour du monde (entrée 1€, gratuit pour les personnes à mobilité réduite). Sans oublier la soirée andalouse, le 14 janvier, en partenariat avec l’association Gourgan ensemble. Bref, il y aura de quoi faire pour soutenir l’AFM et cela serait bien la faute à pas de chance si le record de don ne tombait pas cette année...

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?