Pour Valls, le peuple français "a été à la hauteur de son histoire"

  • Le Premier ministre Manuel Valls entre le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone et celui du Sénat Gérard Larcher lors de la cérémonie en hommage aux policiers tués, le 13 janvier 2015 aux Invalides
    Le Premier ministre Manuel Valls entre le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone et celui du Sénat Gérard Larcher lors de la cérémonie en hommage aux policiers tués, le 13 janvier 2015 aux Invalides AFP - Patrick Kovarik
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le Premier ministre Manuel Valls a affirmé mardi devant l'Assemblée nationale que "le peuple français, une fois encore, a été à la hauteur de son histoire", en se mobilisant en masse après la série d'attentats jihadistes qui ont fait 17 morts la semaine dernière.

"Dans l'épreuve, notre peuple s'est rassemblé (...) Il a marché dans la dignité, la fraternité, pour crier son attachement à la liberté, et pour dire un +non+ implacable au terrorisme, à l'intolérance, à l'antisémitisme, au racisme. Et aussi à toute forme de résignation et d'indifférence", a ajouté M. Valls devant les députés.

L'ensemble des députés ont par ailleurs réservé une standing ovation dans l’hémicycle en l'honneur des forces de l'ordre.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?