Rodez : méfiez-vous des vols sur le parking de Layoule

  • Suite à de nombreux vols commis dans les véhicules, plusieurs plaintes ont été déposées au commissariat de Rodez.
    Suite à de nombreux vols commis dans les véhicules, plusieurs plaintes ont été déposées au commissariat de Rodez. CP
Publié le
CL

Suite à de nombreux vols commis dans les véhicules stationnés sur le parking de Layoule à Rodez, plusieurs plaintes ont été déposées au commissariat.

Même les réseaux sociaux s’en font l’écho. Depuis l’automne, les véhicules stationnés sur le parking de Layoule ou dans les proches environs du camping municipal sont la proie d’un ou plusieurs délinquants. 

Les marcheurs pris pour cible

Entre la fin du mois de septembre et le week-end dernier, sept plaintes ont été déposées auprès du commissariat de police. L'une vise un vol de scooter, les autres concernent surtout des vols d’argent (jusqu’à plus de 60€), mais aussi de carte Vitale ou autres effets personnels pris dans des sacs qui se trouvaient dans des voitures. Ces désagréments ont généralement eu lieu dans l’après-midi, ou en fin de journée lorsque survient l’obscurité, lorsque «les gens vont marcher ou courir» sur les berges de l’Aveyron, indiquent les forces de l’ordre.

Un phénomène «nouveau»

«Layoule a toujours été un secteur calme» ; on ne se souvient que de quelques méfaits ou de la présence d’un exhibitionniste, il y a quelques années. Ceci étant, les fonctionnaires de la police nationale se sont saisis du dossier et multiplient les passages près de la rivière. Dans ce contexte, les agents du commissariat en appellent à la plus grande vigilance des Ruthénois. Ils les invitent, notamment, à fermer leurs véhicules à clef et à dissimuler, a minima, leurs sacs et autres vêtements. Une règle de bon sens que l’on oublie bien souvent en Aveyron, tant le taux de délinquance y est faible. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?