Coupe Gambardella - Éric Mazars (Onet) : «3% de chance»

  • En 64e de finale, les jeunes Castonétois se sont qualifiés aux dépens d’Arles-Avignon, 2-2 4-3 tab.
    En 64e de finale, les jeunes Castonétois se sont qualifiés aux dépens d’Arles-Avignon, 2-2 4-3 tab. Archives JLB
Publié le , mis à jour
Mat.R.

Gambardella (32es de finale). Reportés dimanche pour cause de mauvaises conditions météorologiques, Onet/Agen/Gages - Toulouse et Balma - Rodez ont été reprogrammés aujourd'hui à 15 heures. Entretien.

Gambardella (32es de finale). Reportés dimanche pour cause de mauvaises conditions météorologiques, Onet/Agen/Gages - Toulouse et Balma - Rodez ont été reprogrammés aujourd'hui à 15 heures. Entretien avec l'entraîneur castonétois, Eric Mazars.

Dans quel état d’esprit sont vos joueurs à l’heure d’affronter le grand TFC ?

Nous sommes tous très excités. Maintenant, on sait très bien que Toulouse est largement supérieur à nous. Le TFC va venir avec la grande équipe en plus. Dedans, de nombreux joueurs sont déjà sous contrat et ont l’expérience du très haut niveau avec des apparitions en seniors. Je dirais qu’on a seulement 3% de chance de passer. À nous de les transformer en 100% sur la pelouse.

Justement, quelle pourra être la force de votre formation ?

La réussite. Il faudra qu’elle soit totale pour nous si on veut espérer. Mais cette réussite, il faudra la provoquer. Après, il ne faut pas se leurrer: nous sommes une équipe banale et ce tirage n’a vraiment pas été favorable pour nous. Les Toulousains seront plus costauds, plus techniques...

Voyez-vous donc cette rencontre davantage comme un match de gala ou comme un véritable 32e de finale de la coupe Gambardella ?

C’est davantage un match de gala je pense. Je souhaite plus que tout que mes joueurs prennent un maximum de plaisir sur le terrain car c’est grâce à eux qu’on est arrivé jusqu’ici. Les garçons doivent s’éclater et surtout rester solidaires quoi qu’il arrive.

Ce parcours en Gambardella peut-il apporter un véritable plus à votre formation ?

Il doit surtout apporter des souvenirs. Ce genre de rencontre forge les groupes, lie des amitiés. J’espère que cela servira aux joueurs pour leur suite de carrière également.

Avez-vous changé vos habitudes ces derniers temps pour cette rencontre ?

Non, on n’a rien changé. Comme je le dis, on souhaite juste prendre du plaisir et j’espère que les garçons rendront une belle copie. On doit jouer au ballon pour pas que le score soit trop lourd. Cela serait dommage...

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?