A75 : flashé à 217 km/h près du viaduc de Millau

  • C'est au volant de ce type de véhicule de marque Porsche que l'automobiliste de nationalité belge a été contrôlé sur l'A75.
    C'est au volant de ce type de véhicule de marque Porsche que l'automobiliste de nationalité belge a été contrôlé sur l'A75. Repro CP
  • Le peloton de gendarmerie d'autoroute de Millau est parvenu à intercepter dimanche le véhicule roulant à... 217 km/h.
    Le peloton de gendarmerie d'autoroute de Millau est parvenu à intercepter dimanche le véhicule roulant à... 217 km/h. Repro CP
Publié le

Sécurité routière. Permis retiré sur le champ, forte amende et convocation au tribunal pour ce Belge un peu pressé... et très inconscient.

Le peloton de gendarmerie d'autoroute de Millau a intercepté dimanche vers 18 heures au péage de Brocuéjouls un automobiliste qui roulait quelques instants plus tôt à... 217 km/h sur une portion de l'A75 limitée à 130 km/h. Le conducteur, de nationalité belge et âgé de 39 ans, a été contrôlé par un cinémomètre placé dans le sens sud-nord, à hauteur de la commune de Saint-Georges de Luzençon, quelques kilomètres avant le viaduc de Millau.

Il était au volant d'une puissante voiture allemande, un SUV Porsche Macan. Les gendarmes ont retenu à son encontre une vitesse de 206 km/h, suffisante quoi qu'il en soit pour lui retirer sur le champ son permis de conduire sur le champ et exiger 750 euros de consignation. Il est d'ores et déjà convoqué le 2 juin prochain au tribunal de police de Millau. 

C'est au volant de ce type de véhicule de marque Porsche que l'automobiliste de nationalité belge a été contrôlé sur l'A75.
C'est au volant de ce type de véhicule de marque Porsche que l'automobiliste de nationalité belge a été contrôlé sur l'A75. Repro CP

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Saint-Georges-De-Luzençon

156000 €

St Georges de Luzençon, ville haute, au calme, à vendre, maison de village [...]

Toutes les annonces immobilières de Saint-Georges-De-Luzençon
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?