En avril, Millau remet les gants

  • Un événement organisé par Antoine Testa, président du comité départemental de boxe anglaise, et toute la bande du club de Millau multiboxe.
    Un événement organisé par Antoine Testa, président du comité départemental de boxe anglaise, et toute la bande du club de Millau multiboxe. DR
Publié le
Centre Presse Aveyron

Boxe. Le 18 avril, la cité du gant et le gymnase du Puits de Calès accueillent un gala de boxe anglaise, kick-boxing, full- contact et K1.

De la boxe à Millau ? Rien de plus normal dans la cité du gant. Mais puisque du désir à la réalité, il n’y a parfois qu’un pas, le 18 avril devrait réconcilier les amateurs de la boxe dans tous ses états. Un an quasiment jour pour jour après que Rodez a pris son pied avec les championnats de France de savate, la sous-préfecture s’apprête en effet à se régaler à son tour avec un gala multidiscipline.

Organisé par Antoine Testa, également président du comité départemental de boxe anglaise, et toute sa bande du club de Millau multiboxe, cet événement se déroulera au gymnase du Puits de Calès et ses 600 places autour du ring. «On voulait faire une belle soirée», explique la cheville ouvrière, qui a dû réunir 8000 pour mettre sur pied cette manifestation et échafauder un programme à en faire saliver les amateurs de noble art ou non.

Quatre combats pros et le protégé de Le Banner en vedettes

Le gros du spectacle est attendu pour 18heures avec pas moins de 14 combats, pieds-poings et boxe anglaise, en soirée. L’élite amateur française (classe A et B), masculine mais aussi féminine avec 2 combats, sera du rendez-vous.

Comme le jeune Hugo et Yoni Mazeau, Millavois champion de France de K1 -91 kg. À n’en pas douter, le point d’orgue de ce gala devrait néanmoins résider dans les 4 combats professionnels. Encore une fois, il y en aura pour tous les goûts avec de la boxe anglaise en -62 kg, et du kick-boxing en -71 kg avec le champion de France Geoffrey Charlesege.

Mais la vedette devrait revenir au K1 puisque deux autres champions hexagonaux se succéderont sur le ring: Fabien Fouquet (-94 kg), qui prépare les championnats d’Europe, et le Toulousain Hervé Huakele (+98 kg) opposé à Kévin Kieu, protégé d’un certain Jérôme Le Banner !

En guise d’apéritif, le public pourra se chauffer la voix dès l’après-midi avec la coupe de l’Occitanie de boxe anglaise. Cette épreuve de niveau régional met aux prises des boxeurs comptant de 0 à 10 combats. Parmi eux, trois Millavois et trois Ruthénois, des catégories cadets à seniors, croiseront les gants avec des adversaires venus de toute la région. De quoi vérifier, comme l’affirme Antoine Testa, qu’«il y a du potentiel en Aveyron».

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?