Le viaduc de Millau survolé par des drones

  • Après avoir été alertés par le PC sécurité d’Eiffage, les policiers millavois ont interpellé deux individus en possession de deux engins de confection artisanale.
    Après avoir été alertés par le PC sécurité d’Eiffage, les policiers millavois ont interpellé deux individus en possession de deux engins de confection artisanale. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Faits-divers. Deux hommes ont été interpellés jeudi après avoir survolé le viaduc de Millau avec deux drones de fabrication artisanale. Les trentenaires feront l’objet de poursuites judiciaires. 

Jeudi, aux alentours de 19 heures, le commissariat de Millau a été alerté par le PC sécurité d’Eiffage, après que celui-ci a repéré deux drones en survol au-dessus du viaduc.

C’est ainsi que les forces de l’ordre ont interpellé deux individus sur l’aire des Cazalous. Les deux hommes d’origine helvétique, âgés de 30 et 34 ans, étaient en possession de deux engins de confection artisanale, munis de batteries et de caméras embarquées. Un troisième drone à six branches était entreposé dans leur camping-car. 

Ils ont reconnu les faits, expliquant qu’ils survolaient l’ouvrage afin de prendre des plans vidéo, dans l’optique d’une commercialisation future de leurs engins expérimentaux. L’infraction pour conduite d’aéronef non conforme aux règles de sécurité a été relevée sur place. Les deux hommes feront l’objet de poursuites ultérieures.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?