Rodez : «Artives» se refait une beauté et rouvre en juin

  • Yves Thevenot dans l’atelier d’artiste, actuellement en travaux.
    Yves Thevenot dans l’atelier d’artiste, actuellement en travaux. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Beaucoup ont cru que la galerie Artives, située rue Abbé-Bessou, allait fermer. En cause: le blanc d’Espagne qui recouvre la vitrine. En réalité, le galeriste Yves Thevenot réalise, en ce moment même, de gros travaux de rénovation.

Cette galerie, créée dans la foulée de l’ouverture du musée Soulages, en juillet 2014, n’était pas aux normes pour recevoir du public. Yves Thevenot, qui continue à exploiter la galerie dite «Soulages», veut, du coup, ouvrir un nouvel espace dédié à l’art contemporain.

À côté, «je veux, bien sûr, laisser un espace pour exposer les artistes locaux. C’est important de dynamiser ce secteur également», souligne Yves Thevenot. La façade de la galerie sera également entièrement ravalée à l’extérieur. La fin des travaux est programmée pour juin. En attendant, les amateurs d’art peuvent toujours découvrir et acheter des œuvres authentiques de Soulages, Hartung, Clavé, Miro, Tapiès, Viera da Silva, Rebeyrolle, Marca Relli, Zao Wou Ki, Pincemin, Atlan et autre César, dans cette galerie «Soulages».

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?