Coupe de l'Aveyron : Luc-Primaube III y pense tout bas

  • Coupe de l'Aveyron : Luc-Primaube III y pense tout bas
    Coupe de l'Aveyron : Luc-Primaube III y pense tout bas Archives JLB
Publié le
Max.R.

Demi-finales masculines. Opposée ce soir, à Onet (20 heures), à Salles-Curan-Curan, l’équipe III luco-primauboise rêve de faire aussi bien que la réserve, vainqueur en 2009, grâce à un groupe d’anciens.

À Luc-Primaube, la fin de saison s’annonce palpitante. L’équipe fanion peut encore se maintenir au sein de l’élite régionale et, derrière elle, c’est tout un club qui retient son souffle. Mais le LPFC se prend aussi à rêver d’un 24 mai endiablé à Paul-Lignon et d’une finale de coupe de l’Aveyron, grâce à son équipe III, qui affronte Salles-Curan-Curan, samedi soir à Onet.

À l’image du président Alain Cisternino, on préfère néanmoins ne pas crier son ambition sur les toits. Même si la perspective d’une nouvelle coupe de l’Aveyron, six ans après celle décrochée par la réserve, occupe bien tous les esprits. «On est un peu superstitieux alors on n’a rien préparé. On attend d’être en finale pour y penser !», se marre le patron luco-primaubois. Il n’empêche, les banlieusards ruthénois veulent mettre toutes les atouts de leur côté. Ils ont ainsi avancé le match de DH pour assister à la demi-finale, samedi soir.

«On va repeindre le stade d’Onet en vert et jaune», souffle dans un sourire Cisternino. Sur le terrain, le groupe dirigé par Mathieu Crampé aura aussi des arguments à faire valoir. S’il n’a pas encore validé son maintien en 1re division, il peut compter dans ces grands rendez-vous sur ses «glorieux anciens». Antoine Lebègue, Camille Andrieu ou Julien Valières ont par exemple tous brillé un jour en DH. 

Désormais, c’est avec la «III» qu’ils se verraient bien soulever le trophée. «Ils ont vécu une saison difficile en championnat, note leur président. Alors, aujourd’hui, ils visent la coupe. Ce serait une belle cerise sur le gâteau si l’équipe fanion se maintenait dans le même temps.» Gare néanmoins à Salles-Curan-Curan, favori logique de cette première demi-finale puis qu’évoluant en Excellence.

En position de lanterne rouge, les joueurs du Lévezou devraient avoir d’autant plus les crocs qu’ils avaient échoué à ce stade de la compétition en 2013 sur la pelouse... Luc-Primaube. Quant à l'autre demi-finale, elle opposera à Naucelle, dimanche (15 heures), Réquista, actuel 10e d’Excellence, et Lanuéjouls (1re division).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?