La chambre de métiers se dote d’un nouveau secrétaire général

  • Christine Sahuet entourée de Nancy Destefanis-Dupin et de Stéphanie Dantes.
    Christine Sahuet entourée de Nancy Destefanis-Dupin et de Stéphanie Dantes. Romain Geniez
Publié le , mis à jour

Artisanat. Stéphanie Dantes remplace Nancy Destefanis-Dupin au poste de secrétaire général de la chambre consulaire.

Visiblement émue, Christine Sahuet, présidente de la chambre de métiers et de l’artisanat de l’Aveyron (CMA12), a officialisé le changement de secrétaire général, directeur général des services de la chambre consulaire.

Tout comme la présidente de l’institution, cela faisait en effet cinq ans que Nancy Destefanis-Dupin occupait ce poste. « Cinq années au cours desquelles nous avons réalisé beaucoup de choses. Elle a été une DRH très compétente avec laquelle j’ai eu plaisir à travailler. Je lui souhaite bon vent », précise Christine Sahuet.

Nancy Destefanis-Dupin quitte ce poste pour des raisons personnelles : « Il s’agit pour moi de me rapprocher de mon époux, basé en région parisienne, car sur un plan strictement professionnel, ce poste fut stimulant et agréable, j’avais de très bons rapports humains avec l’ensemble de la direction. »

C’est à l’issue d’un processus de sélection drastique (68 candidatures en deux mois et demi) que Stéphanie Dantes, juriste de formation et ayant longuement travaillé à la tête d’établissements publics, a été choisie. Elle ne cache d’ailleurs pas sa satisfaction : « Ce qui m’a déterminée est la bonne entente avec mes futurs collègues de la direction. »

Stéphanie Dantes prendra ses nouvelles fonctions le 1er septembre, de quoi laisser le temps au nouveau secrétaire général, originaire de Bordeaux, de s’acclimater aux spécificités ruthénoises.

Romain Geniez
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?