Camboulazet

La truite reprend ses droits, ce dimanche, à Versailles-Plage

  • Quelque 1 800 personnes sont attendues ce dimanche sur les bords du Viaur.
    Quelque 1 800 personnes sont attendues ce dimanche sur les bords du Viaur. Archives Rachid Benarab / Archives Rachid Benarab
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

À Versailles-Plage, la tradition est reine et la fête de la truite reprendra son trône dimanche. Comme le veut la coutume, plus d’un millier de truites cuites au lard seront au menu toute la journée sur les bords du Viaur.

Pour remonter aux sources de cette fête, il faut revenir près de 40 ans en arrière. « Quelques pêcheurs se réunissaient au bord du Viaur et leurs femmes vidaient les truites », explique Nicolas Enjalbert, coprésident du comité des fêtes de Camboulazet.

Aujourd’hui, l’événement a pris de l’ampleur. Si l’organisation ne pense pas atteindre son record de 2 200 repas servis dans la journée, les bénévoles s’affairent toute cette semaine pour accueillir les 1 800 personnes attendues cette année.

Pour 15 euros, les estivants pourront déguster melon, charcuteries, la fameuse truite, du fromage, une tartelette et une poire. Et comme chaque année, diverses animations s’invitent à la fête : les organisateurs ont opté cette année pour une double tyrolienne passant au-dessus du Viaur.

Puis tranquillement, la journée se clôturera sur des airs d’accordéon à l’occasion d’un apéro concert puis d’un bal.
 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
L'immobilier à Camboulazet

225000 €

En exclusivité dans votre agence Stéphane Plaza immobilier ! Venez découvr[...]

45000 €

Terrain d'une surface de 1507 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Camboulazet
Réagir