Ivre, il s’en prend à tout le monde : un an de prison ferme

  • Le tribunal de Rodez.
    Le tribunal de Rodez. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Un Saint-Affricain de 31 ans comparaissait mercredi devant le tribunal correctionnel pour avoir, en état d'ébriété et à deux reprises, insulté et menacé plusieurs personnes. 

Interpellé en juin dernier alors qu'il sortait à peine du bureau du juge d'application des peines de Rodez, un Saint-Affricain de 31 ans comparaissait hier pour des faits intervenus ce même jour dans le bus qui le ramenait chez lui dans le Sud-Aveyron.

Ce jour-là, le trentenaire s'est rendu coupable d'un comportement "inadmissible" à l’encontre du chauffeur, d’une passagère et des gendarmes venus l’interpeller à Canet-de-Salars : insultes, violences, menaces de mort, etc. Autant d’infractions commises en état d’ivresse, et en état de récidive.

Confusion des peines

Placé en détention depuis ces événements, le prévenu a été présenté, hier, aux juges. Des juges curieux d'entendre ses explications tant pour ces derniers faits que pour ceux intervenus quelques jours auparavant dans l'hôpital de Saint-Affrique. Admis aux urgences le 23 mai dernier en état d’ébriété, le prévenu s’en était également pris à deux infirmières.

Jugé «dangereux», le prévenu que «rien n’arrête lorsqu’il a bu» commente la présidente, a été condamné à un an d’emprisonnement ferme au bénéfice de la confusion de peine. Il devra en outre indemniser ses victimes. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?