Onet vote à l'unanimité la taxe sur les logements vacants

  • An Onet, 438 d’entre eux sont concernés par la taxe d’habitation sur les logements vacants, car inoccupés depuis plus de deux ans…
    An Onet, 438 d’entre eux sont concernés par la taxe d’habitation sur les logements vacants, car inoccupés depuis plus de deux ans…
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le conseil municipal d'Onet le château a voté à l'unanimité la taxe d'habitation sur les logements laissés vacants. Son rôle : «fluidifier l’offre foncière et redynamiser ce secteur…» argue le maire, Jean-Philippe Kerioslian. 

La commune compte 984 locaux vacants : 145 maisons individuelles, 403 appartements, 425 dépendances et 11 locaux. 438 d’entre eux sont concernés par la taxe d’habitation sur les logements vacants, car inoccupés depuis plus de deux ans… L’objectif de la mise en application de cette mesure est d’inciter les propriétaires à rénover et à valoriser leur bien (d’autant qu’il existe de nombreuses aides financières), une dynamique pour laquelle, même si l’argumentation est sensiblement différente, majorité et opposition s’accordent sur son bien-fondé.

«Recette fiscale non négligeable»

«En taxant (à 8,7%, montant du taux communal fiscal), les logements vacants depuis plus de 2 ans, notre volonté est de fluidifier l’offre foncière et redynamiser ce secteur…» argue le maire, Jean-Philippe Kerioslian, tandis que pour la minorité, Fabrice Geniez déclare «cette mesure prend sa part dans la problématique du logement, c’est aussi une recette fiscale non négligeable… mais si tous ces logements sont remis sur le marché, cela fera 1000 habitants de plus à Onet... » Tout en souhaitant par la voix de Christophe Noyer, que le chiffre annoncé soit vérifié et qu’il y ait un suivi de ce dossier…

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?