Les pompiers en exercice en Aveyron

  • Les équipes de «sauvetage-déblaiement» ont été mobilisées pour cette opération. Les équipes de «sauvetage-déblaiement» ont été mobilisées pour cette opération.
    Les équipes de «sauvetage-déblaiement» ont été mobilisées pour cette opération. Centre Presse
  • Les dix stagiaires ont été formés à l'encadrement lors de feux de forêt ou de broussailles
    Les dix stagiaires ont été formés à l'encadrement lors de feux de forêt ou de broussailles CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Une trentaine de sapeurs-pompiers venus des quatre coins de l’Aveyron se sont retrouvés, samedi, pour un exercice d’évacuation de personnes à la «barre» du Baldy désaffectée, toujours en attente de démolition.

Ce sont les équipes de «sauvetage-déblaiement» qui étaient mobilisées pour cette opération, qui a notamment consisté à simuler une intervention liée à l’effondrement d’un bâtiment.

Outre l’évacuation par l’extérieur de victimes coincées dans les étages (photo), les pompiers ont également procédé à des perçages de planchers en béton afin d’atteindre d’autres victimes supposées de cet effondrement factice.

Les dix stagiaires ont été formés à l'encadrement lors de feux de forêt ou de broussailles
Les dix stagiaires ont été formés à l'encadrement lors de feux de forêt ou de broussailles CP

Dans le Nord-Aveyron aussi

La semaine dernière, le centre de secours de Saint-Amans-des-Cots a lui aussi accueilli dix stagiaires, venant de tout l’Aveyron, à l'occasion d'un stage, avec manœuvres certificatives, dont le but est de former des futurs chefs à l'encadrement lors de feux de forêt ou de broussailles. Le site de Saint-Amans-des-Cots a été choisi grâce au bon équipement de la caserne et à l’environnement propice aux différentes manœuvres. C’est un stage qui se réalise tous les ans. Le centre de secours de Saint- Amans- des-Cots accueillera ainsi de nouveaux stagiaires l’an prochain.

[TXT]Le centre de secours de Saint-Amans-des-Cots accueillait, la semaine dernière, une formation de chef d’agrès feux de forêts. L’encadrement était réalisé par deux formateurs: le capitaine Auguste et le lieutenant Dieudonné. Dix stagiaires y participaient, venant de tout l’Aveyron: Carladez, Estaing, Espalion, Saint-Geniez-d’Olt, Rodez, Millau… Le stage se composait de cours théoriques le matin, et pratiques l’après-midi. C’est ainsi que tous les après-midi ils se sont ainsi rendus sur «le terrain» sur les communes de Montézic, Saint-Amans, Campouriez, Florentin-la-Capelle ou encore Saint-Gervais, et ont également réalisé un exercice de nuit. [INT]Un site adapté [/INT]Ce stage, avec manœuvres certificatives, a pour but de former des futurs chefs qui pourront encadrer une équipe lors de feux de forêt ou feu de broussailles. Saint-Amans-des-Cots a été choisi grâce au bon équipement de la caserne et à l’environnement propice aux différentes manœuvres. C’est un stage qui se réalise tous les ans. Le centre de secours de Saint- Amans- des-Cots accueillera ainsi de nouveaux stagiaires l’an prochain.
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?