Trente-trois vols élucidés dans la région de Marcillac

  • Les perquisitions ont permis de mettre la main sur du matériel de jardinage, de l’outillage et une moto.
    Les perquisitions ont permis de mettre la main sur du matériel de jardinage, de l’outillage et une moto. Repro CP
Publié le , mis à jour
PH.H.

Après quatre mois d’enquête, les gendarmes de la brigade de Marcillac-Vallon ont interpellé les auteurs d’une trentaine de vols commis dans le Bassin ou la région de Marcillac depuis au moins le début de l'année.

Après quatre mois d’enquête, les gendarmes de la brigade de Marcillac-Vallon ont interpellé les auteurs présumés d’une trentaine de vols commis dans le Bassin ou la région de Marcillac depuis au moins le début de l'année. Âgés de 20 à 25 ans, ce sont huit suspects domiciliés du Bassin ou de Marcillac, inconnus de la justice sauf pour deux d’entre eux, qui ont été interpellés mercredi avec l’appui d’une trentaine de gendarmes. Et les perquisitions effectuées au domicile des suspects ont été fructueuses. 

De l’outillage, du mobilier de jardin, des pièces automobiles, une moto et même deux voitures. Dans le même temps, ce sont près de 80 pieds de cannabis de plus d’un mètre qui ont été découverts chez deux suspects lors des perquisitions, avec le concours des policiers du Bassin. Au total, les gendarmes ont identifié près de 33 vols, dont de nombreux vols de carburant. Les enquêteurs ont évalué le préjudice à plusieurs dizaines de milliers d’euros. 

«Habitués à voler, ils auraient pu continuer encore longtemps»

Les suspects ont été mis en examen pour vol avec effraction. Quatre d’entre eux sont repartis libres de leur confrontation avec le juge d’instruction. Ils seront convoqués ultérieurement pour être mis en examen. Quatre autres étaient présentés hier matin. Trois sont pour l’heure écroués. Un autre a été placé sous contrôle judiciaire. Le colonel Frédéric Le Meur, commandant du groupement de gendarmerie de l’Aveyron, se félicite que cette enquête «pas évidente à réaliser, ait permis de mettre un terme à de la délinquance locale» Des délinquants, «habitués à voler, ils auraient pu continuer encore longtemps»

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?