Ouverture dominicale à Rodez : pas plus de 5 dimanches par an

  • La décision des élus doit surtout permettre "d'assurer une certaine cohérence sur la zone du Causse comtal."
    La décision des élus doit surtout permettre "d'assurer une certaine cohérence sur la zone du Causse comtal." Archives JAT
Publié le
Centre Presse Aveyron

Commerces. Sollicités sur le sujet, les élus communautaires se sont prononcés contre un nombre d’ouvertures dominicales supérieur à cinq, à accorder pour l’année 2016. 

Le conseil communautaire s’est réuni hier soir, afin de débattre de 29 dossiers. L'un d’entre eux a particulièrement intéressé les élus qui ont en fait leur plat de résistance. Il s’agit de l’ouverture dominicale des commerces sur le territoire de l’Agglo. 

À l’approche des festivités, certaines enseignes souhaitent saisir, en effet, l’opportunité offerte par la loi Macron d’ouvrir 9 dimanches (au lieu de cinq actuellement). Le nombre d’ouverture est à la discrétion des maires. Sollicitée, Florence Cayla, la maire de Sébazac, a fait appel à son tour à ses collègues communautaires «pour avoir une cohérence sur la zone du Causse comtal. On ne peut pas autoriser certains magasins à ouvrir certains dimanches à Sébazac et l’interdire à d’autres à Onet», a-t-elle plaidé.

Après moult débats, entre les éternels pour (plutôt minoritaires à l’Agglo) et les contres, l’assemblée s’est finalement prononcée contre un nombre d’ouvertures dominicales supérieur à cinq, à accorder pour l’année 2016 (il y a eu 7 abstentions). Ce débat risque bien évidemment de revenir sur la table, étant donné les passions suscitées. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?