Sévérac future capitale de la 2CV

  • Du 4 au 8 mai, le Sévéragais accueillera des milliers de «Deuchistes », tous amoureux de la «deux pattes».
    Du 4 au 8 mai, le Sévéragais accueillera des milliers de «Deuchistes », tous amoureux de la «deux pattes». Repro CP
  • La précédente édition s'est déroulée à La Rochelle.
    La précédente édition s'est déroulée à La Rochelle. Repro CP
Publié le , mis à jour
P-J.C

Rassemblement. Du 4 au 8 mai 2016, la commune aveyronnaise accueillera la 23e Rencontre nationale des 2CV clubs de France.

Lorsque l’on évoque la 2 CV, c’est tout un inconscient collectif français qui se réveille. Qui n’a pas eu un père, un oncle ou une soeur qui, un jour, a possédé une 2 CV. Aujourd’hui, pour des milliers de Français, la passion est toujours là. Ainsi depuis plus de 20 ans, des férus de cette petite Citroën se rassemblent lors de concentrations.

En 2016, c’est l’Aveyron, le Sévéragais en l’occurrence, qui accueillera des milliers de «Deuchistes », tous amoureux de la « deux pattes ». Lors de la 21e édition de la rencontre nationale des 2 CV clubs de France, qui s’est tenue à Saint-Dizier, René Molinié et Jean-Claude Laumière, de Recoules-Prévinquières, ont présenté la candidature de Sévérac-le-Château pour l’organisation de ce rassemblement. Au-delà des frontières Après le vote des présidents de clubs affiliés, c’est l’Aveyron qui est arrivé en tête devant Elne (66) et Montluçon (03).

Plus de 20 000 participants

Installés sur le terrain des Cazes, ce sont plus de 2500 2 CV qui sont attendus et pas moins de 20 000 participants sur les quatre jours du rassemblement. La 2 CV est une voiture qui sait fédérer au-delà des frontières. «Nous aurons des Français, mais nous savons que nous accueillerons des Anglais, des Belges, des Espagnols, des Suisses et même des Américains», explique un des membres de l’organisation.

Du 4 au 8 mai, les routes aveyronnaises vont être prises d’assaut par des milliers de «Deuchistes» qui iront à la découverte de l’Aveyron. Avec 250 000 euros de budget, les organisateurs tablent sur 1 million d’euros de chiffre d’affaires. Cette 23e Rencontre nationale des 2 CV clubs de France est sans nul doute un des événements majeurs de l’année 2016. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?