Les Jumeaux reviennent avec leur nouvel album, «Plus forts»

  • Huit musiciens ont participé à la composition de cet album.
    Huit musiciens ont participé à la composition de cet album. José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les Jumeaux achèvent chacun de leur concert. Cette image, ils l’ont choisie comme couverture de leur cinquième et dernier album, Plus forts. Après trois ans de travail en concertation avec leurs musiciens, Jérôme et Gilles Noël ont voulu transmettre «une énergie commune», dans ce qui est «peut- être le plus abouti de nos albums, celui dont nous sommes le plus fiers». Ces trois années de travail ont été nécessaires car «nous réalisons tout de A à Z», expliquent-ils en chœur.

Onze titres inédits

«Nous sommes assez exigeants sur ce que nous voulons et nous avons été parfois déçus lorsque nous avons fait confiance à d’autres personnes, raconte Jérôme. En choisissant de travailler seuls, sans manager, nous sommes libres de nos choix et nos albums reflètent notre personnalité, ce que nous avons envie d’exprimer sur le moment.» À travers onze titres inédits, les chanteurs aubinois explorent un univers musical à l’accent «pop, très tourné variété française, avec une partie acoustique sublimée par nos huit musiciens».

Une tournée en 2016

Des musiciens qui collaborent avec Les Jumeaux depuis près de dix ans. Sur certains titres, un quatuor à cordes accompagne ainsi les chanteurs. «Avec ces musiciens, nous nous connaissons particulièrement bien et ils ont eux-mêmes participé à l’écriture de certaines chansons», glisse Gilles. Leur prochaine tournée portera la marque de cet opus. «Nous allons remplacer nos anciens titres par ceux de cet album, pour le faire vivre devant le public», confie Jérôme. Cette tournée à travers le grand sud de la France et en Rhône-Alpes doit comprendre une soixantaine de dates et débutera dès 2016.

Les Jumeaux seront en dédicace demain de 15 heures à 18 heures à l’espace Leclerc d’Onet-le-Château. Les dates de leur prochaine tournée seront prochainement mises en ligne sur le site internet.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?