LSA gagne le match de la peur !

  • LSA gagne le match de la peur ! LSA gagne le match de la peur !
    LSA gagne le match de la peur !
  • LSA avait bien attaqué le match avec un essai collectif dès la 6e minute.
    LSA avait bien attaqué le match avec un essai collectif dès la 6e minute. SC
Publié le
S.C.

7e journée. Si les Ségalis ont battu (26-20) Issoire, dimanche, ils ont offert,sous la pression du résultat, un point de bonus défensif à un concurrent direct pour le maintien. Place au derby à Decazeville.

Hormis la victoire, qui vient enfin rompre la spirale de cinq défaites consécutives, il ne restera pas grand chose à retenir de la rencontre qui a opposé Lévezou Ségala Aveyron à Issoire, dimanche au stade Gaston-Pialat à Réquista. En effet, face à une équipe auvergnate qui ne pouvait compter que sur sa mêlée fermée et sur les chevauchées de son arrière, les Cassagno-Réquistanais au- raient pu réaliser le match référence qui leur manque et engranger un bonus offensif qui était possible. Au lieu de ça, ils ont concédé un bonus défensif.

Une fois encore, loupant leur entrée en matière, les hommes de Claude Larroque et Jérôme Broseta, absents en défense, un de leur point fort jusqu'à présent, ont laissé l’arrière d’Issoire aller à dame dès la 4e minute, en slalomant sur près de 25 mètres entre des Cassagno-Réquistanais totalement amorphes. Piqués au vif, les Aveyronnais ont répliqué rapidement par deux essais que l’ouvreur Rigal, peu en verve durant la première période, n’a pas transformés. Le buteur auvergnat a, lui, engrangé trois points supplémentaires, alors que l’ouvreur ségali en a laissé échapper six de plus.

C’est sur un score de parité, flatteur pour des Issoiriens qui subissait une domination stérile de Lévezou Ségala, que les deux équipes regagnaient les vestiaires. Si, après les citrons, Valentin Rigal s’est refait une santé et a donné l’avantage à son équipe, Charbonnel a transpercé une fois de plus un rideau défensif aveyronnais quasi inexistant, permettant à sa formation de prendre les rênes après à peine cinq minutes de jeu.

LSA dominait alors son adversaire mais, par excès de précipitation, a commis moultes maladresses et fautes. Ne parvenant pas à concrétiser ses nombreux temps forts et permettant ainsi à Issoire d’y croire jusqu’au bout. Si l’arbitre a accordé fort justement un essai de pénalité aux Aveyronnais (66e), ils restaient à portée de fusil d’une équipe d’Issoire qui aurait bien pu inverser la situation dans les dernières minutes. Mais, ne faisons pas la fine bouche, cette victoire était importante pour LSA. Qu’importe le flacon, pourvu qu’il y ait l’ivresse ! Ce succès regonfle le moral des troupes avant un délicat déplacement à Decazeville dimanche prochain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?