Aveyron : des températures dignes d'un mois d'octobre

  • Vendredi, les températures maximales pourraient atteindre à 17°C.
    Vendredi, les températures maximales pourraient atteindre à 17°C. Repro CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Avec 18°C à Saint-Cyprien sur Dourdou ou Villefranche, 17°C à Valady, 16° à Rodez, les températures observées jeudi en Aveyron sont dignes d'un après-midi de mai...

Avec 18°C à Saint-Cyprien sur Dourdou ou Villefranche, 17°C à Valady, 16° à Rodez, les températures observées aujourd'hui en Aveyron sont dignes d'un après-midi de mai... Comprises entre 13 et 18°C (+5 à 8°C au-dessus des normales), les températures maximales, très douces pour un mois de décembre, frôlent le record absolu observé dans le département le 18 décembre 1987 quand le mercure a atteint 19.1°C à Millau. Très loin des -13°C observés, toujours à Millau, le 3 décembre 1973...

Vendredi avec des minimales comprises entre 4 et 8°C (+4 à 6°C au-dessus des normales) et des maximales qui pourraient atteindre à 17°C, les records de douceur pour une deuxième moité de décembre, ne seront pas loin. 

2015, l'année la plus chaude

Avec une masse d'air doux remontant du Maghreb vers la France, les températures resteront situées à un niveau nettement supérieur aux moyennes. Les valeurs attendues au cours du week-end seront équivalentes à celles d'un mois d'octobre. Ainsi, les minimales s'échelonneront de 3 à 14°C, d'est en ouest.

Le risque de gelées en plaine ne sera donc pas d'actualité. L'après-midi, les maximales atteindront 11 à 17°C au nord et 12 à 22°C au sud. Cette douceur concernera également toutes nos montagnes, alors que les vacances de Noël débutent ce week-end. D'une façon générale, l'année 2015 est l'année la plus chaude et ce mois de décembre, le plus doux jamais observé, souligne Météo France. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?