Faits divers

Rodez: happé par le train, un homme grièvement blessé

  • L'accident s'est produit à quelques mètres du passage à niveau qui franchit l'avenue de la Gineste.
    L'accident s'est produit à quelques mètres du passage à niveau qui franchit l'avenue de la Gineste. - Google maps/ Repro CP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Un accident s'est produit ce matin  à Rodez, peu avant le passage à niveau de l'avenue de la Gineste. Un homme circulant sur la voie ferrée a été percuté par le train Rodez-Toulouse qui venait, quelques minutes auparavant de quitter le quai de la gare. La collision a eu lieu à 8h43, le conducteur du train n'a rien pu faire pour éviter l'impact. 

Circonstances mal définies

Selon les premières constatations de la police, ce Ruthénois de 42 ans, fortement alcoolisé, divaguait sur la voie. Il a été grièvement blessé par la motrice: souffrant de multiples fractures, il a été transporté au centre hospitalier Jacques-Puel par les sapeurs-pompiers. Que s'est-il passé réellement ? La police technique et scientifique a ouvert une enquête et comptait sur le témoignage du conducteur du train, qui doit être auditionné dans la journée.

Trafic interrompu, passagers rapatriés

Les 26 passagers du TER assurant la liaison Rodez-Toulouse n'ont pas été blessés mais ont aussitôt été rapatriés vers la gare de Rodez où la SNCF a mis en place un transport par autobus vers la Ville rose. En fin de matinée, la motrice a pu être ramenée à son tour vers la gare pou y être examinée. Le trafic aura été perturbé toute la matinée, avant un retour à la normale, tout à l'heure vers midi. 

Réagir